Menu






Communes de Coubalan et Ouonck : Les partisans de Fada promettent de voter contre la liste de Benno Book Yaakaar

Jeudi 21 Juillet 2022

A Bignona ça sent mauvais pour la coalition de Macky Sall ! En effet en position de faiblesse depuis la présidentielle de 2019, la coalition Benno Book Yaakaar de la zone des Kalounayes, (Bignona) qui polarise deux communes (Koubalan et Ouonck) risque d'étre laminée le 31 juillet prochain. En tout cas les partisans de Modou Diagne Fada, zappés dans la mise en place des comités électoraux, ont promis de combattre "farouchement" la liste de Benno. 



"Les responsables de l'APR de cette zone ne sont pas généreux. Ils s'accaparent de tout. Les alliés sont toujours laissés en rade. Aux élections locales, j'ai dénoncé ces manquements avant d'aller avec ma propre liste(...)  Cela n'a pas plus à ces derniers. Pour ces élections ils ont refait la même choses. Les responsables de l'APR se sont partagés tous  les postes sans nous associer", déplore Bassirou Sané, responsable de LDR/Yessal dans la zone des Kalounayes.

Ayant beaucoup encaissé, les lieutenant de Modou Diagne Fada promet de battre campagne contre la liste Benno Book Yaakaar. "Tous les partis et Mouvements qui soutiennent Benno se trouvent dans ce comité sauf nous. C'est une exclusion qui ne dit pas nom. C'est pour cela nous nous sommes réunis rapidement pour apporter une riposte politique face à cette forfaiture. Nous allons voter contre la liste de Benno et nous appelons aussi les populations des communes de Koubalan et Ouonck à ne pas  choisir cette liste. Et en ce moment on verra qui est plus fort."


Bassirou Sané responsable moral du parti LDR/Yessal dans la commune de Coubalan et dans le département de Bignona très remonté contre les responsables de l'APR, promet d'autres actions contre Benno dans les prochains jours.

 
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Août 2022 - 22:47 POUR QUE NUL NE L’IGNORE



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter