Menu





Communes de Coubalan et Ouonck : Les partisans de Fada promettent de voter contre la liste de Benno Book Yaakaar

Jeudi 21 Juillet 2022

A Bignona ça sent mauvais pour la coalition de Macky Sall ! En effet en position de faiblesse depuis la présidentielle de 2019, la coalition Benno Book Yaakaar de la zone des Kalounayes, (Bignona) qui polarise deux communes (Koubalan et Ouonck) risque d'étre laminée le 31 juillet prochain. En tout cas les partisans de Modou Diagne Fada, zappés dans la mise en place des comités électoraux, ont promis de combattre "farouchement" la liste de Benno. 



"Les responsables de l'APR de cette zone ne sont pas généreux. Ils s'accaparent de tout. Les alliés sont toujours laissés en rade. Aux élections locales, j'ai dénoncé ces manquements avant d'aller avec ma propre liste(...)  Cela n'a pas plus à ces derniers. Pour ces élections ils ont refait la même choses. Les responsables de l'APR se sont partagés tous  les postes sans nous associer", déplore Bassirou Sané, responsable de LDR/Yessal dans la zone des Kalounayes.

Ayant beaucoup encaissé, les lieutenant de Modou Diagne Fada promet de battre campagne contre la liste Benno Book Yaakaar. "Tous les partis et Mouvements qui soutiennent Benno se trouvent dans ce comité sauf nous. C'est une exclusion qui ne dit pas nom. C'est pour cela nous nous sommes réunis rapidement pour apporter une riposte politique face à cette forfaiture. Nous allons voter contre la liste de Benno et nous appelons aussi les populations des communes de Koubalan et Ouonck à ne pas  choisir cette liste. Et en ce moment on verra qui est plus fort."


Bassirou Sané responsable moral du parti LDR/Yessal dans la commune de Coubalan et dans le département de Bignona très remonté contre les responsables de l'APR, promet d'autres actions contre Benno dans les prochains jours.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)