Commune de Ogo, la Cour d’appel de Saint-Louis tranche en faveur de Bby

Lundi 18 Avril 2022

Rebondissement à Ogo. Après le recours déposé par Amadou Kane Diallo, candidat de Benno bokk yakaar (Bby) et maire sortant de ladite commune contre la victoire de la liste Nafoore, la Cour d'appel de Saint-Louis a rendu son verdict. D'après le quotidien "Bes bii", elle annule les opérations de vote du scrutin du 23 janvier 2022 dans les bureaux de vote n° 1 et 2 du village de Hombo et n°4 de celui de Ogo.

L’annulation de ces bureaux permet au maire sortant de retrouver son fauteuil municipal. Joint par téléphone, Abdoul Ndiaye, mandataire de la liste Nafoore dans la commune de Ogo ne souhaite pas se prononcer sur l’affaire et soutient n’avoir reçu aucune notification venant de la cour d'appel de Saint- Louis.

Pour rappel, la commune de Ogo a toujours vécu une histoire politique controversée. Aux Locales de 2009, la liste Benno siggil senegaal qui soutenait Macky Sall à l’époque avait contesté les résultats face à la coalition Sopi.

En 2014, l’enlèvement de Alassane Niane, mandataire de la coalition Bby, avait conduit à la forclusion pour la majorité.

Aujourd'hui encore, après la victoire de Abou Diallo Balel de la liste Nafoore, un recours est venu changer la donne dans la plus vaste commune de la onzième région du Sénégal. Sauf si un éventuel recours devant la Cour suprême infirmait le verdict de la Cour d’appel.
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Vidéo : Les révélations de Max Mbargane sur le meurtre commis par le jumeau du lutteur Mama Lamine

Tentative d'inhumation à Touba: La dépouille d'un "homosexuel" refoulée

Wakhinane Nimzatt : Macky Sall offre près de 400 baux aux habitants de la cité "Diobene" grâce à Habib Niang

PSG: Le directeur sportif limogé

Gambie : Le Groupe Edk ouvre un restaurant "Djolof Chicken" à Banjul

Les premiers éléments de l’enquête sur l'assassinat de Fatou Kiné Gaye....

Le capitaine Touré a un homonyme !!!

Série de meurtres et d'agressions à Dakar : Antoine DIOME, ministre de l'intérieur indexé


Flux RSS

Inscription à la newsletter