Menu

Commandos de marins sénégalais disparus : On en sait davantage sur les individus impliqués

Lundi 8 Janvier 2024

Depuis vendredi dernier, cinq membres des commandos marins de la Marine nationale française sont portés disparus. Ces individus faisaient partie de l’équipage du Walo, un patrouilleur engagé dans une opération visant à intercepter un navire suspecté de trafic de drogue au large de Dakar. Au cours de cette intervention, les suspects auraient délibérément sabordé leur embarcation après que les forces françaises en ont pris le contrôle.

La Direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (Dirpa) a confirmé l’incident sans toutefois révéler l’identité des membres disparus. Néanmoins, le journal L’Observateur a rapporté l’identification de l’un d’entre eux, un homme nommé Makane Diouf.


Selon les informations recueillies par le journal, M. Diouf était un fervent disciple d’un guide religieux de la Médina, près du rond-point Sahm. Il aurait récemment déménagé au quartier Gueule Tapée, où sa famille et ses proches continuent de prier pour un dénouement favorable.

La source indique que la communauté et la famille de Makane Diouf restent engagées dans l’espoir de retrouver leur proche. Cependant, aucun détail supplémentaire sur les circonstances exactes de la disparition ou sur l’état actuel des recherches n’a été fourni par les autorités ou les médias.

Malgré les efforts de secours, cinq commandos marins restent introuvables. Les opérations de recherche se poursuivent, selon les informations fournies par la Dirpa. Les individus impliqués, capturés et ramenés à Dakar avec leur navire, seraient de nationalité colombienne et syrienne, d’après les informations rapportées par Libération.

Face à la gravité de la situation et à la disparition présumée de cinq militaires, une enquête a été ouverte et confiée à la Section de recherches de la gendarmerie sénégalaise. L’objectif est de faire la lumière sur les circonstances exactes de cette tragédie et de déterminer les responsabilités.
congo net


1.Posté par Fedhior le 08/01/2024 18:28
Les disparus sont a rechercher dans les bateaux car la porte ne pouvant s'ouvrir de l'intérieur.soit ils sont morts asphyxies par manque d'oxygène,car dans l'eau un noyé a 5mn de survie et après le corps flotte a la surface.'n'ayant pas vu un corps en surface il faut fouiller les bateaux.Col en retraite.

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter