Menu

Combats dans l’est du Liban : l’armée israélienne en difficulté

Lundi 9 Mars 2026

Selon l'agence de presse nationale libanaise Ani, de violents combats font rage dans l'est du Liban, près de la frontière syrienne, où des troupes israéliennes ont atterri à bord d'hélicoptères.

Selon l'Ani, ces combats ont lieu près du village de Nabi Chit, déjà ciblé dans la nuit de vendredi à samedi par un commando israélien venu tenter, sans succès, de récupérer le corps d'un aviateur israélien capturé en 1986. Une source du Hezbollah avait plus tôt déclaré à l'AFP que le mouvement chiite libanais avait abattu un hélicoptère israélien dans la région.

Un responsable du Hezbollah a affirmé dans la nuit de dimanche à lundi à l'AFP que son mouvement avait abattu un hélicoptère israélien dans l'est du Liban. « Un hélicoptère israélien a été abattu dans les montagnes à l'est de Baalbek », a déclaré ce responsable sous couvert d'anonymat

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Desserte domestique : pourquoi Air Sénégal doit revoir ses tarifs à la baisse

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu

Molly Fatimah enflamme Instagram avec une nouvelle série de photos

Mondial 2026 : incertitude autour de Kalidou Koulibaly, blessé à un mois de la préparation

Sadio Mané aperçu souriant dans les rues d’Arabie saoudite

Football : la FIFA revoit les règles des cartons jaunes pour le Mondial 2026