Menu





Colonel Kébé fait des graves révélations sur le nouveau patron de la gendarmerie: "Ce général est un zélateur..."

Samedi 19 Juin 2021

Depuis la nomination du général Moussa Fall à la tete de la gendarmerie des voix se lèvent de plus en plus pour décrier cette nomination. Apres le colonel Abdou Aziz Ndao, c'est un autre ex cadre de la grande muette qui fait des révélations sur Moussa Fall. c'est  le colonel Abdourahime Kébé. Exclusif vous livre l'intégralité de sa contribution.


"Avec la nomination d’un homme du sérail à la tête de la Gendarmerie nationale, Macky pose encore un acte. Ce général est un zélateur de son régime. Il a d’ailleurs été au cœur de mon arrestation à la suite des élections confisquées de 2019. Ceux qui ont lu ‘Pour l’honneur de la Gendarmerie’ du colonel Abdoulaye Aziz Ndaw en savent plus sur cet officier général.


     Macky équipe les forces et place ses bras armés à la tête. Si l’équipement des forces de défense et de sécurité est à encourager dans le cadre global d’un outil dissuasif contre des visées extérieures, il reste que le plan d’équipement en matériels répressifs et d’accroissement en personnels pour un horizon ciblé (2024) cache mal un dessein inavoué dans le cadre d’un contexte de méfiance et de défiance contre un président à qui on prête l’intention de vouloir forcer un troisième mandat.


     Le régime pense donc s’appuyer sur des forces de sécurité bien dotées et prêtes pour la répression. Mais c’est peine perdue car d’une part, les hommes et femmes des forces de défense et de sécurité sont issus du peuple et leurs cœurs battent à l’unisson avec le pouls du peuple sénégalais; et d’autre part, les chars, mitrailleuses, roquettes et obus n’ont pas vocation à être utilisés contre ses propres populations. Les conséquences nationales et internationales de l’usage irrégulier de forces répressives seront incalculables pour l’exécutant, la chaîne de commandement et surtout, l’autorité politique.


    Le Sénégal a gardé sa stabilité grâce à l’esprit républicain de ses cadres militaires qui ont toujours refusé d’être entraînés dans les intrigues politiques.   Espérons que les nouveaux promus éviteront de se faire hara-kiri en servant de bras armé à quelqu’un qui n’incarne plus l’expression de la volonté populaire."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN