Menu






Collision sur l'Autoroute : 11 Blessés, dont 3 graves, impliquant des cars en ourse

Lundi 3 Juin 2024

Un tragique accident s'est produit ce week-end sur l'autoroute à hauteur de Diamniadio, laissant un bilan préoccupant avec 11 blessés, dont 3 dans un état grave, évacués par les Sapeurs-pompiers. Selon les témoignages recueillis auprès des victimes, les deux cars « NDIAGA NDIAYE » impliqués semblaient être engagés dans une course-poursuite, avec clients et bagages à bord.

Les deux chauffeurs ont été arrêtés et placés en garde-à-vue pour mise en danger de la vie d’autrui. Leur conduite imprudente a mis en danger la vie de nombreuses personnes sur la route. En conséquence, ils risquent un retrait temporaire ou définitif de leurs permis de conduire. Les autorités ont déjà transmis ces permis à la commission de retrait, qui décidera de la suite à donner.

La sécurité routière est une priorité nationale, et le gouvernement sénégalais a récemment intensifié ses efforts pour réprimer l'indiscipline sur les routes. Les recommandations du ministère de tutelle préconisent des sanctions sévères pour ceux qui mettent en danger la vie des autres par leur conduite irresponsable.

Si la commission de retrait suit ces recommandations, les deux chauffeurs impliqués dans cet accident tragique risquent de se voir interdire de conduire à nouveau au Sénégal. Leur conduite imprudente les a qualifiés de « transporteurs de la mort », et ils pourraient ainsi perdre le privilège de tenir le volant d’un véhicule dans le pays.

Cet accident met en lumière l'importance de respecter les règles de conduite et de prioriser la sécurité sur les routes sénégalaises. La conduite dangereuse met non seulement la vie du conducteur en danger, mais également celle de tous ceux qui partagent la route avec lui.

Les autorités exhortent tous les conducteurs à faire preuve de prudence et de responsabilité, car chaque vie compte sur les routes du Sénégal.
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

Claude Le Roy sans filtre : « Cette décision va faire rire toute la planète football »