Menu





Coalition AAR Sénégal : vous n'aurez ni notre haine, ni notre indignation (Par Amadou Ba)

Mardi 24 Mai 2022

Les éléments extrémistes de cette Coalition semblent prendre le pouvoir dans cette Coalition. Mais c'est votre cuisine interne. Nous dénonçons, cependant, avec la dernière énergie, vos allégations mensongères de compromission et de barayeggo entre Yewwi Askanwi et Bby.


Vous, qui hier seulement, dans votre Communiqué appeliez au respect strict de la légalité, accusez 24h plus tard le Conseil constitutionnel de forfaiture juridique pour n'avoir pas invalider la liste Yewwi Askanwi de Dakar.


Yewwi Askanwi ne fait aucunement confiance au Conseil constitutionnel en dépit de sa décision d'aujourd'hui, et reste plus que jamais déterminer à empêcher toute validation des Listes de Bby après son Surplus de parrainages et la non parité de sa liste nationale. Il serait plus utile d'envisager, pour la suite,  une plate-forme commune de lutte pour l'application stricte et rigoureuse de la loi par le Conseil constitutionnel et le ministère de l'intérieur.


Yeux Askanwi réitère sa posture radicale devant les forfaitures électorales de Macky et considère Bby comme son SEUL et UNIQUE adversaire. Yewwi Askanwi ne répondra à aucune de vos provocations et accusations, et se mettra à vos côtés quand vous serez victime des manigances électorales de Macky Sall et son Régime. Yewwi Askanwi espère retrouver la Coalition AAR Sénégal dans les grands débats programmatiques, et demande à tous ses sympathisants de ne pas répondre à vos provocations continues et incessantes.


Eu égard à la respectabilité de certaines personnalités de votre Coalition que tout le Sénégal tient en estime et qui compteront dans le futur du pays, Yewwi Askanwi appelle à la raison et à la solidarité pour faire face à la machinerie financière et policière de Macky. Yewwi Askanwi reste totalement et uniquement engagée à empêcher la participation de Bby aux élections législatives et refuse la guerre des Trois Coalitions qu'on veut lui imposer.


1.Posté par Lerlou le 24/05/2022 22:28
des aigris, vraiment

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN