Menu

Classement FIFA : Le Sénégal retrouve sa 18e place mondiale

Jeudi 6 Avril 2023

On l’annonçait il y a quelques jours sur wiwsport, le Sénégal, qui a enregistre deux succès en mars, rattrape son retard et grimpe d’une place !

Les choses se remettent en place pour la sélection d’Aliou Cissé qui dans la nouvelle mise a jour du classement de la FIFA des sélections nationales a retrouve sa dix-huitièmes place habituelle. Une position que le Sénégal Champion d’Afrique a occupe pendant longtemps avant de le céder suite a la coupe du monde ou il a été éliminé en huitièmes de finale. Le Danemark aussi retrouve la dix-neuvième place.

En Afrique, les Lions de la Teranga sont toujours derrière les Lions de l’Atlas malgré leurs 9,23 points comptés de plus. Le Maroc reste solide leader. Dans le top 5, deux sélections nationales font leur entrée. L’Algérie et l’Egypte délogent respectivement le Nigeria et le Cameroun des troisième et quatrième places.

Le Top 10 mondial n’a pas connu un grand changement dans sa composition. Pas d’entrée ni de sortie d’équipe nationale. L’Argentine qui a remporte la coupe du monde au Qatar s’est empare de la première place devant le Brésil qui chute a la 3e place. La France, finaliste malheureuse occupe la 2e place. Le prochain classement est prévu le 20 juillet prochain.


 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Didier Awadi : « Ce procès est juste décevant et son verdict absolument honteux »

Fausse accusation de viol contre Ousmane Sonko : Ce que Adji Sarr risque

Sadio Mané parle : « Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans...»

Verdict de la longue chronique judiciaire de l’affaire du salon dakarois de massage Sweet beauty : la déesse du temple de Thémis balafrée (Par André Mendy)

Journée Mondiale de l’Hygienne Menstruelle : l’association "Toujours Kennedyennes" veut briser les tabous et offre des Kits aux élèves

Aminata Touré : «Je renouvelle ma solidarité à Ousmane Sonko et aux militants de Pastef »

Ziguinchor : Des jeunes dans la rue, à la veille du verdict du procès Adji Sarr – Sonko

Attaque armée à Mbour : Le lutteur Ada Fass condamné

Nécrologie : Décès Cheikh Landing Marone, joueur de l'équipe U17 de l'As Pikine

Sadio Mané : “Il est temps d’aller se reposer et de revenir plus fort”


Flux RSS

Inscription à la newsletter