Menu





Clashs religieux sur TikTok : une étudiante condamnée, tensions devant le tribunal

Samedi 9 Août 2025

Les affrontements virtuels ont débordé dans la rue. À Pikine-Guédiawaye, le verdict est tombé pour N. N. Dione, 28 ans : un an de prison, dont trois mois ferme, pour injures publiques, diffusion de fausses nouvelles, propos injurieux envers un groupe religieux et discours contraire aux bonnes mœurs.


L’Observateur, présent à l’audience, rapporte qu’à l’annonce de la décision, des échauffourées ont éclaté entre disciples du « Hizbou Tarkhiya » (mouride) et partisans de l’étudiante, membres du groupe « Akhlu Sunna », très actifs sur TikTok.
Les soutiens de la prévenue dénoncent « une injustice », affirmant qu’elle ne faisait que répondre à des attaques verbales et propos blasphématoires de certains internautes affiliés aux tarikhas.
L’affaire, suivie de près sur les réseaux sociaux, met en lumière la montée inquiétante des confrontations religieuses en ligne au Sénégal. Elle soulève aussi la délicate question des limites de la liberté d’expression face aux symboles sacrés, dans un contexte où la tension entre communautés s’exacerbe au moindre mot.
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : Yehvann Diouf revient sur l’épisode des serviettes d’Édouard Mendy

CAN 2025 : Samuel Eto’o refuse d’accabler le Sénégal

Can 2025 : Les excuses de Brahim Diaz

CAN 2025 : Pape Thiaw sous la menace de sanctions disciplinaires

Sadio Mané et sa famille : l’image forte du sacre

CAN : le Sénégal sacré champion d’Afrique face au Maroc

Finale CAN 2025 : Antoine Mendy remplace Krépin Diatta, forfait de dernière minute

CAN 2025 – Finale | Maroc : le onze de départ est connu

Finale CAN 2025 : voici le onze de départ du Sénégal

Finale CAN 2025 : le Sénégal « mérite une deuxième étoile au-dessus de son drapeau », selon Habib Beye