Menu

Cité de la Presse "Mame Less CAMARA" : l’APRES lance un appel à la mobilisation pour gagner le pari de la mise en œuvre...

Lundi 21 Août 2023

Cité de la Presse "Mame Less CAMARA" : l’APRES lance un appel à la mobilisation pour gagner le pari de la mise en œuvre...
L’Association de la Presse pour l’Entraide et la solidarité a lancé le projet « Cité de la Presse du Sénégal », afin de faciliter l’accès à un logement aux acteurs des médias. Pour le bon déroulement de ce projet, l’APRES a entrepris une série de rencontres avec les autorités étatiques et les partenaires au développement.


Après une rencontre avec le Khalif Général des mourides Serigne Mountakha Mbacké qui a béni cette belle initiative, une délégation conduite par son Président Sambou BIAGUI a rencontré et trouvé un partenaire pour sa réalisation. Il s'agit de BK Immo qui s'est engagée à mettre à la disposition de l'APRES à travers sa coopérative d'habitat COHAPRES deux cent (200) parcelles. Ces derniers ont présenté jeudi dernier le foncier au cours d'une rencontre à la maison de la presse Babacar Touré.

 "L’Association de la Presse pour l’Entre-aide et la Solidarité APRES porte à la connaissance de la presse Nationale et Internationale des activités de la Coopérative de la Presse COHAPRES dans la mise en œuvre de la Cité de la Presse « Mame Less CAMARA ». Une réunion s’est tenue à la Maison de la Presse Babacar TOURE, le jeudi 17 août 2023 en présence des membres de la Coopérative d’Habitat COHAPRES élargie au bureau de l'APRES sous la présidence de Monsieur Sambou BIAGUI Président de l’APRES et les représentants de « BK IMMO »", lit-on dans un communiqué rendu publique.

Le communiqué nous informe que le Partenaire et promoteur immobilier « BK IMMO » a fait une présentation exhaustive du projet par la voix de ses agents commerciaux et du conseiller juridique. Sur le site en question situé à Notto Diobass dans la région de Thies. Le site qui va abriter la cité de la presse semble situé dans une localité stratégique, notamment près de l'AIBD.  "Il s’agit, d’un plan de lotissement régulier effectué à Thiéo, localité située à cheval entre l’Aéroport International Blaise DIAGNE, Thies et Mbour. Deux Cent (200) parcelles de 225 m2 chacune pourraient être mises à la disposition de l’APRES à travers la Coopérative", explique la même source.


Le bail global est introduit dans le circuit administratif au finish des beaux seront délivrés aux ayants droits. Ils ont promis un accompagnement en vue de la construction de la «Cité de la presse». D'ailleurs, on nous signale qu'il ya eu une adhésion totale à l’unanimité des membres à ce projet de haute portée sociale pour la presse sénégalaise. Parce qu'en effet, "tous les documents administratifs ont été remis à la coopérative. Toutefois, après avoir remercié le bureau de la coopérative pour les efforts fournis les deux parties se sont accordées sur ce qui suit : Visite de site élargie à toute la presse, réunion d’informations et de sensibilisation ainsi que de Levée de fonds entre autres".

Pour conclure l’APRES "lance un appel à la mobilisation des ressources nécessaires pour gagner le pari de la mise en œuvre de la Cité de la Presse pour une première du genre au Sénégal et s’engage à informer régulièrement de l’évolution de ce projet d’envergure".
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête

Parti Rewmi : Un grand responsable quitte Idy


Flux RSS

Inscription à la newsletter