Menu





Cité dans une affaire de viol, Sitor Ndour relaxé au bénéfice du doute

Mercredi 19 Avril 2023

Le verdict du procès Sitor Ndour et de sa femme de ménage qui l’accuse de viol est tombé! Le responsable de l’Alliance pour la république (APR), Fatick a été relaxé au bénéficie du doute.


La Chambre criminelle du tribunal de Grande instance de Dakar a rendu mercredi 19 avril son verdict. Ainsi Sitor va passer la fête de Korité en famille. L’ex Directeur général du Coud, placé sous mandat de dépôt en Août dernier, a été relaxé au bénéfice du doute.Le représentant du ministère public avait  requis 10 ans de réclusion criminelle contre Sitor Ndour. Sa domestique, âgée de 17 ans lors du présumé viol, avait demandé 50 millions de dommages et intérêt pour préjudice subi. 
.

Sitor Ndour a nié les accusations lors de sa comparution. Il se disait victime de chantage et de tentative d’extorsion de fonds. Il a, d’ailleurs, porté plainte contre la mère de la victime pour diffamation.

Pour rappel, la partie civile avait, au jour du procès, réclamé 50 millions de francs Cfa à titre de réparation. Le procureur avait requis une réclusion criminelle de 10 ans contre l’ancien directeur du Coud. La défense, quant à elle, avait plaidé la relaxe pure et simple pour leur client.


Pour mémoire,  l’ancien Dg du Coud, accusé de viol par sa domestique de 17 ans, au lendemain de la Tabaski, a été mis au gnouf suite à une plainte déposée à son encontre par la maman de la victime. Ndira Dione, la mère de la présumée victime, avait fait une sortie médiatique au cours de laquelle, elle accusait l’ancien Dg du Coud d’avoir violé sa fille. La dame avait aussi précisé que les faits se sont déroulés au lendemain de la Tabaski, alors que A. Thiam venait juste de faire trois jours chez ce lieutenant de Macky Sall.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss