Après Leral en 2015, aujourd'hui c'est Seneweb, Senego et Dakarmidi, leurs directeurs de publication et Cheikh Alassane Séne qui subissent les foudres de la reine Maréme, excédée par les révélations sur ses intentions lugubres au cœur de la République. Elle leur a fait servir une citation directe, par son premier serviteur Abdoulaye Sylla. En attendant celle qui sera servie aux autres sites et organes de presse indépendants non corruptibles qui m’offrent une tribune car nous partageons tous ensemble le même combat : mettre fin à l'enrichissement scandaleux et subit d'hommes et de femmes sans autres compétences ni qualités que d’être son ami, son parent, ou l'esclave de ses désirs, et à la mal gouvernance et à l’impunité qui sont devenues la marque de fabrique du régime de Macky !
Cette fois-ci la Justice, qu'Abdoulaye Sylla a saisie, se saisira de son dossier, et elle dira le droit après l'enquête de l'Ofnac. A moins que vous ne lui garantissiez une totale immunité, Maréme.
Il y a la Justice divine dont le procureur est notre Conscience qui nous met chaque jour devant nos actions et nous félicite, ou nous tance, selon qu'elles sont bonnes ou mauvaises, en attendant, après notre mort, que nous nous présentions au jour du Jugement dernier devant Allah SWT!
Il ne s'agit pas de montrer aux autres que l'on est pieuse, ou de l'afficher de manière ostentatoire, mais de vivre dans l'intimité sa foi, et par les actes qui sont bien plus parlants de le démontrer effectivement, et ensuite, confier son âme à Dieu, pour échapper au péché d'orgueil.
La bonté du cœur et la générosité d’âme, ce n'est pas de faire seulement le bien pour ceux qui vous sont proches, ou de leur permettre de s’enrichir indûment, mais c’est respecter les règles vis à vis de Dieu en matière de justice, d’équité et de probité morale, et vis à vis des autres, parce que vous n'avez pas le droit, en accomplissant la destinée de vos protégés de porter préjudice aux autres.
A quoi ça sert, d'enrichir une poignée de gens par le vol de nos pauvres deniers publics, surtout si vous les avez placés dans des positions où leur incompétence a coulé ce qu'on leur avait confié, mais en même temps, ils y ont fait le mal : en effet, ils se seront non seulement permis de dilapider des deniers publics, mais certains pousseront le bouchon jusqu'à licencier illégalement d’honnêtes pères de famille qui avaient le droit avec eux.
Et c'est grâce à vous, s'ils ont été à une place où ils ont volé, ils ont humilié, ils ont privé des familles de leurs revenus!
Chaque jour, quand vous adorerez Dieu, pensez au mal que vous faites au honnêtes citoyens dont le pays est pillé par vos protégés, pensez aux souffrances qu'endurent les honnêtes créatures de Dieu du fait de l'incompétence et de l'incurie de vos protégés à qui vous avez délivré un permis d'impunité!
Tout a une fin, Maréme.
Pharaon, le roi le plus puissant que cette terre aura porté, est sous terre.
Tous les pouvoirs chuteront un jour, toute vie fastueuse n'est que vanité futile : viendra un jour, où couchée les yeux rivés sur le film du déroulement de votre existence qui vous paraitra éphémère et fugace, vous tremblerez des passages qui vous feront si peur que vous en serez saisie d'épouvante, car vous verrez ce que vous aviez fait sans en mesurer les conséquences futures, et ce qu'il vous en coûtera alors qu’il sera trop tard pour vous !
Pour la justice des hommes, songez au jour où parée de vos plus beaux atours, vous paradiez aux cotés de votre époux, toute fière et heureuse.
Ce jour là, vous aviez sans doute rendu sincèrement grâce à Dieu.
Avez-vous pensé à celle que vous remplaciez, dont l'époux venait de perdre le pouvoir?
Demain, ce sera à votre tour de tourner les talons, et de partir.
Souhaiteriez-vous vivre ce que vous faites vivre au peuple, par les actes de vos protégés?
Cissé Kane NDAO
Président A.DE.R
