Menu





Cheikhna Gassama :« Ce qui se passe en Libye est une défaite pour les Chefs d’Etats Africains »

Mardi 21 Novembre 2017

Actuellement en tournée Européenne, Cheikhna Gassama Panafricain jusqu’au bout de ses ongles, déplore la vente de des migrants par certains Libyens dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux. Pour lui, après la célèbre traite des nègres, il est anormal que les Africains continuent de souffrir dans leur propre continent.

« Il est impensable à ce 21 siècle qu’un être humain quel que soit la couleur de sa peau soit vendue et surtout en Afrique. Cette pratique qui n’honore pas le continent mérite des sanctions lourdes. Car en dehors des migrants vendus, il y’a d’autres qui ont été assassinés froidement dans le cadre du trafic d’organe » a-t-il terriblement révélé.  Dans cette vidéo, M.Gassama accuse les dirigent du continent. « C’est horrible et regrettable de voir nos chefs d’Etats gardés le silence. Si aujourd’hui, les jeunes pensent que la Libye est la clé de leur réussite, c’est à cause de leur mal gouvernance. Cette situation est une défaite et une honte pour les Chefs d’Etats Africains. Je suis vraiment peiné. Car l’africain ne doit pas souffrir de cette manière », déplore Chikhna Gassama.

        
Par ailleurs, il somme aux Chefs d’Etat de régler cette question avant qu’il passe à la vitesse supérieure. « Les présidents Africains doivent faire tout, pour sortir le continent de cette honte. Si les présidents Africains continuent de dormir sans réagir, nous allons régler cette affaire à notre manière. » Pour conclure sa sortie, il déplore le silence coupable des ONG. « Je m’inquiète également du silence des ONG des droits l’homme qui se battaient pour le départ de Jammh, on les n' entendent plus. Et laissent ces bandes de criminels tués nos frères. »   
 Reagradez


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour