Menu





Cheikh Tidiane YOUM : "C’est avec le cœur meurtri que nous avons appris le transfert de notre frère et allié, le Président du Pastef Ousmane SONKO"

Vendredi 18 Août 2023

Cheikh Tidiane YOUM : "C’est avec le cœur meurtri que nous avons appris le transfert de notre frère et allié, le Président du Pastef Ousmane SONKO"
Le Secrétaire général national du PUR, Cheikh Ahmed Tidiane YOUM dénonce le traitement des dossiers de Ousmane Sonko dont sa santé s'est détériorée ces derniers jours.

"Est-ce que la boulimie du pouvoir peut justifier cette atrocité ? C’est avec le cœur meurtri que nous avons appris ce matin le transfert de notre frère et allié, le Président du Pastef Ousmane SONKO. Injustement arrêté et déféré, il a depuis lors entamé une grève de la faim qui ne cesse de détériorer son état de santé. Malheureusement, l’Etat du Sénégal, s’entête à ne pas le libérer pour éviter l’irréparable", dénonce M.YOUM.


 "Nous demandons aux organisations internationales de défense de droits de l'homme comme Amnesty international, le haut commissariat aux droits de l'homme etc. de prendre davantage leur responsabilité afin d'imposer à l'Etat du Sénégal le respect des droits humains et la préservation de la santé de notre frère et allié le Président Ousmane SONKO .Et le peuple, il est muet et coi face à cette tragédie qui illustre au grand jour l'inhumanité de certains politiques", s'insurge Cheikh Ahmed Tidiane YOUM: Pour lui rien ne peut justifier cet acharnement. "Que l’Etat du Sénégal se ressaisisse et libère Ousmane SONKO ainsi que tous les détenus politiques avant qu’il ne se produise l’irréparable", prévient le Secrétaire général national du PUR.
 


1.Posté par Hane le 24/08/2023 20:46
A qui la faute si sa santé s'est détériorée ? N'est-ce pas votre mec qui a choisi de mener une grève de faim en lieu et place de faire face à ses responsabilités ? Vous croyez que l'état va être faible au point de plier sur les caprices d'un poltron qui veut que l'on s'apitoie sur son sort? Ce serait ouvrir la boîte de Pandore à tous les détenus dans nos prisons qui, à chaque fois que de besoin adopteront cette supercherie pour se faire libérer.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement