Menu

Cheikh THIAM, nommé directeur général adjoint de l' AIBD/SA

Mardi 16 Novembre 2021

Nouveau poste à l'AIBD. Le Conseil d’Administration d’AIBD sa a approuvé en sa dernière séance la nomination du jeune expert aéroportuaire franco-sénégalais M. Cheikh THIAM comme DGA en charge de la Supervision, de la qualité et de la Conformité de l’aéroport AIBD et des autres aéroports du Sénégal. L’actuel directeur de l’aéroport de Pointe-Noire en République du Congo est désormais le Directeur général adjoint de AIBD/SA

Avec la fusion de Aibd Sa et de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), un nouvel organigramme cible a été validé et mis en œuvre depuis le 02 novembre 2021. Cela intervient quelques mois après la validation par le président de la République, Macky Sall, du Plan stratégique hub aérien 2021-2025, proposé par le Ministre Alioune Sarr, en charge du tourisme et du transport aérien. Désormais, Aibd S.a a, en charge la supervision de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass et l’exploitation des 14 aéroports régionaux du Sénégal.

Qui est Cheukh Thiam


Cheikh Thiam, jeune cadre franco-sénégalais a eu à occuper, pendant 17 ans, la fonction de Directeur ingénierie aéroportuaire au sein du groupe français Egis Avia avant d’être envoyé par son groupe en 2019 à l’aéroport international Antonio Agostinho NETO de Pointe-Noire où il était, jusqu’à sa récente nomination, directeur de l’aéroport. Avec son expérience et son expertise, il va apporter sa contribution dans la mise en œuvre des projets phares du Président Macky SALL pour faire du Sénégal le 1er hub aérien en Afrique de l’Ouest. Cheikh Thiam, expert en infrastructures aéroportuaires sera donc à côté de son collègue en charge de l'exploitation des aéroports régionaux. 

Du haut de ses 45 ans, Cheikh Thiam occupait jusque-là le poste de Directeur de l’aéroport international Antonio Agostinho Neto de Pointe-Noire en République du Congo. Depuis octobre 2019, le jeune cadre a supervisé les activités d’exploitation de cet aéroport. Il a, d’une main de maitre, coordonné les actions d’exploitation avec l’ensemble des structures aéroportuaires et assurer la promotion de la sécurité, la sûreté et la qualité des services sur la plateforme.

Avec sa touche personnelle, Cheikh Thiam a aidé tous ses collaborateurs de l’aéroport de Pointe-Noire à améliorer leurs performances individuelles et collectives. Avec Cheikh Thiam, les aéroports de Pointe-Noire et de Brazzaville sont dans leurs processus de certifications.

.
Le jeune ingénieur et manageur, diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (Escp) et de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de LYON sera aux côtés du Directeur général de Aibd S.a, Doudou Ka pour mettre en œuvre les 15 projets phares issus du Conseil présidentiel du 23 avril 2021. En effet, l’ambition du Gouvernement est de faire du Sénégal le 1er hub aérien de la sous-région ouest-africaine. Pour y arriver, le Sénégal a lancé un vaste programme de rénovation et de réhabilitation des aéroports régionaux.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter