Menu





Cheikh Oumar DIAGNE révèle : « je devais rencontrer le Colonel Assimi Goita »

Mardi 17 Janvier 2023

Selon Cheikh Oumar DIAGNE, il a été envoyé en prison car il a un parti qui « se base sur l’enseignement du projet et indexe le mode actuel de gouvernance et propose l’idéologie de l’Islam comme solution alternative à la cruelle crise des temps modernes ». Mais encore à cause des deux voyages qu’il devait faire au Mali et en Moldavie car les renseignements généraux qui étaient déjà au courant craignaient un rapprochement dans un contexte où le président Macky SALL était mal vu au plan international, rapporte walfadjri.


« La justice est piétinée, instrumentalisée par une poignée de personnes. Mon arrestation et mon emprisonnement ne sont rien d’autre qu’une volonté de me réduire au silence et de briser mon élan, de contrer mon agenda car je devais faire un voyage au Mali pour rencontrer le Colonel Assimi Goita. Et le président Macky SALL qui était mal vu à cette époque voulait éviter cette rencontre. L’autre voyage c’était en Moldavie, qui est réputé très proche des Russes. Ils ont cru que j’allais être dans ce pays pour des questions politiques alors c’était pour animer une conférence sur un ouvrage que j’avais écrit », explique-t-il.


Concernant la présidentielle de 2024, Cheikh Oumar DIAGNE écarte le président Macky SALL et annonce une tournée nationale  afin de partager l’idéologie de son parti et sensibiliser les populations sur le comment choisir un bon dirigeant.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN