Menu

Cheikh Niass, PDG de "Walfadjri" : «Amadou BA est le seul profil dans Benno capable de faire face à l’opposition, mais aussi réconcilier les Sénégalais.»

Jeudi 25 Janvier 2024

Le Président et Directeur Général du groupe de presse "Walfadjiri" Cheikh NIASS a finalement rencontré Amadou BA. Selon Me Niass l e partage inéquitable de l’aide à la presse  est à l'origine de cette visite. Exclusif.net vous propose l'intégralité de la déclaration du PDG du groupe Walf.

"Il n’était pas dans les plans de Macky SALL. Mais Amadou BA, de par sa prestance et sa personnalité, a fini par s’imposer comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Sans doute, le Premier ministre doit ce choix, non pas à son appartenance à l’Alliance pour la République, mais à son profil et à sa discrétion. C’est un candidat éthique et véridique.

Ancien ministre des Finances, Amadou Bâ est un grand commis de l’État. Il l’incarne dans toute sa splendeur. Il n’est certainement pas le choix de cœur de Macky, mais sa dimension et le fait qu’il soit une personnalité non clivante l’ont imposé. Il est le seul profil dans Benno capable de faire face à l’opposition, mais aussi réconcilier les Sénégalais.  


Directeur général des Impôts et Domaines, Amadou BA, comme plusieurs personnalités, a une histoire avec feu Sidy Lamine NIASS. Son entrevue avec le fondateur du groupe de presse Walf a eu lieu lors du redressement fiscal de l’entreprise à coût de milliards de francs Cfa. C’était sous le régime du président Abdoulaye WADE. Le Mollah de la presse privée considérait ce redressement fiscal comme une énième injustice contre Walf. Parti pour s’exécuter, il a été reçu à la direction générale des Impôts et Domaines par Amadou BA qui, comme dans d’autres affaires, avait traité le dossier avec professionnalisme et humanisme. Depuis lors, Sidy Lamine NIASS lui voue du respect et a beaucoup d’estime pour sa personne. Il a également beaucoup prié pour son ascension professionnelle et politique. Personnellement, j’ai assisté, quand j’étais à La Mecque avec lui, à des séances de prières formulées par mon défunt père à son endroit. Il l’avait cité nommément dans ses prières.

Le partage inéquitable de l’aide à la presse m’avait poussé à lui rendre visite. L’objectif a été de lui faire part de l’injustice que notre groupe subit et surtout la non publication de la liste des bénéficiaires. Dans sa réponse, il avait promis, une fois élu président de la République du Sénégal, la transparence. Ce qui lui avait fait dire que, lui chef de l’État, il va prôner la réconciliation nationale, la transparence et la justice sociale. Cet engagement trouve son essence dans sa parfaite maîtrise des rouages de l’État, notamment des finances publiques. Il connaît parfaitement l’État. C’est le candidat qui maîtrise le mieux l’État."

 
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter