Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Cheikh Faye de l'APR à son mentor Macky Sall: "Vous avez perdu le terrain en Casamance..."

Vendredi 22 Mai 2020

Cheikh Faye de l'APR à son mentor Macky Sall: "Vous avez perdu le terrain en Casamance..."
Cheikh Tidiane FAYE, membre de la COJER départemental de Ziguinchor a pris son courage en main pour dire ses 4 vérités au président Macky Sall sur la gestion du parti et les nominations. Le jeune Apériste déplore "la mise à l'écart"  des jeunes de la région naturelle de la Casamance dans les nominations. Exclusif.net vous propose l'intégralité de son communiqué de presse.


"Monsieur le Président, Nous jeunes de Ziguinchor, avons été amenés à constater une situation désagréable dans laquelle se trouve la jeunesse de la Casamance et surtout de Ziguinchor. situation que nous ne pouvons plus supporter du fait du manque d'équité dans le management des ressources humaines jeunes au niveau national. Cette situation se résume,
À la Mise  à l'écart sur le plan promotionnel des jeunes de Ziguinchor, abandonnés à eux-mêmes, orphelins du parti présidentiel  au niveau national.


Au manque de considération de cette jeunesse, en dépit de tous les sacrifices consentis pour vous élire et vous réélire. Et pourtant,vous avez déclaré devant tous les Sénégalais que la Casamance est une sur-priorite de votre agenda politique. Oui c'est vrai, mais comment pensez-vous faire de cette région votre priorité sans sa jeunesse ?
Nous avons connu 30ans de retard, rien que pour cela nous méritons une ségrégation positive dans l'élan de construction nationale.

Mais,même une audience avec le Président c'est impossible de l'avoir. Monsieur le Président, vous a-t-on dit que plusieurs responsables jeunes du Parti ont jeté l'éponge et ont préféré s'abreuver d'espoirs avec l'opposition à Ziguinchor ? Vous a-t-on appris que les populations locales attendent de voir leurs jeunes participer tout comme les autres à la construction du Pays ?


En effet, nous vous rappelons  Président Macky Sall, que depuis votre accession à la tête de ce pays ,les jeunes de Ziguinchor n'ont bénéficie d'aucune promotion  ou du moins pas à leurs attentes. Même dans les instances de jeunes du Parti , le choix se fait sans eux. La conquête du pouvoir se fait pour l'exercer ensemble avec toutes les catégories et les terroirs.

Nous avons vu des jeunes de notre génération être promus un peu partout dans le Sénégal sauf à Ziguinchor. Nous considérons cela comme un manque de considération notoire à notre endroit. La conquête du pouvoir n'a pas été facile au Sud, et depuis 2008 les jeunes se sont toujours donnés en étant très disciplinés. Nous portons beaucoup d'espoirs sur votre réélection. Nous sommes au courant que vous êtes en train de chercher les hommes qu'il vous faut. Mais Monsieur le Président, vous cherchez loin alors que vous avez proche de vous, la solution. Cette solution c'est la jeunesse. 


Monsieur le Président,vous avez perdu le terrain dans certaines zones de la Casamance parce que votre jeunesse y souffre, délaissée, abandonnée et même oubliée." C'est la jeunesse qui maintient la température" de votre appareil au Sud. C'est elle qui fait tout, qui vous défend au niveau national à travers la presse, dans les quartiers,les universités etc. Si des gens vous disent autres choses que ça, ils vous trompent.
 
Nous sommes organisés et décidés à prendre notre destin en main à Ziguinchor quitte à faire bloc avec les autres forces vives pour les prochaines échéances électorales. Car cette situation risque d'accréditer la thèse selon laquelle vous n'avez aucune considération pour la Casamance. Et nous sommes plus prêts à observer cela sans agir.


Ceux qui vous disent que le terrain vous est acquis,vous trompent sciemment.
Pour que la Casamance redevienne totalement beige-maron, comptez sur votre jeunesse qui a toujours abattu un travail titanesque pour vous depuis l'opposition.
Ceci est un appel monsieur le Président."

 
.