Menu

Cheikh Bara Ndiaye sur l'affaire des "600 terrains" de Farba Ngom : «J’ai mes preuves avec moi »

Mardi 2 Avril 2024

Au Sénégal, pendant le mois de Ramadan, les médias adaptent leurs programmations pour inclure des émissions diffusées tard dans la nuit. Un exemple récent en est l’émission « Salon d’honneur » de Walf TV, qui a invité Cheikh Bara Ndiaye, figure montante du parti Pastef. Cheikh Bara, connu pour ses analyses politiques aiguisées et considéré comme un ‘Ndongo Dara’, a participé à la campagne électorale en faveur de Diomaye Faye, le candidat soutenu par Ousmane Sonko pour le parti Pastef lors des récentes élections présidentielles.


Durant cette émission, Cheikh Bara Ndiaye a fait une déclaration remarquable concernant la fortune immobilière de certaines personnalités politiques sénégalaises. Il a affirmé que Farba Ngom, le maire des Agnams (Matam) et député de l’APR, posséderait pas moins de 600 terrains à Mbour 4 (forêt déclassifiée de Thiès). Ces informations, selon Cheikh Bara, sont appuyées par des preuves concrètes et il a défié Farba Ngom de les contester. “Je vous le dis, et s’il veut, il peut porter plainte. Je parle de Farba Ngom ; il détient 600 terrains à Mbour. J’ai mes preuves avec moi ; il ne peut pas le nier”, a-t-il déclaré avec assurance lors de l’émission.


En outre, Cheikh Bara Ndiaye a également mentionné Hadiyatou Lahi Thiam, identifié comme le rédacteur des discours du président Macky Sall, alléguant qu’il détiendrait 200 terrains dans la même région.

 
media net

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes

RTS : La journaliste Rouguiatou Ba raconte comment elle a été écartée du JT


Flux RSS

Inscription à la newsletter