Menu





Cheikh Bamba Dieye déballe:« Macky Sall entretient et protège de grands voleurs au Palais »

Jeudi 16 Mars 2017

Le Secrétaire général national du Front pour le Socialisme et la Démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ), Cheikh Bamba Dièye, n’a pas raté le Président Macky Sall. Cheikh Bamba Dièye a publiquement demandé au président de démarrer la traque au Palais où il cacherait de grands délinquants financiers.
 
« Si Macky est mu par la traque des voleurs de la République, qu’il commence d’abord par le Palais où il entretient et protège de grands voleurs qui ont pillés et dévalisé ce pays. Ces prédateurs sont à l’origine de l’endettement du pays et de la pauvreté », a-t-il d’emblée révélé. Il ajoute : « ceux que nous avons combattus hier, sont aujourd’hui autour de Macky Sall.  Et c’est le Président qui leur donne les moyens aujourd’hui de parler et de nous narguer. Ces voleurs roulent avec des Toyota, avec des millions à bord, après les avoir blanchis. »  « C’est en réalité tous les efforts consentis depuis des années pour que le Sénégal soit un exemple à l’échelle internationale, qui ont été brimés. La justice est un instrument, mais quand elle est entre les mains d’un homme de travers, elle est de travers. Mais quand elle est entre les mains d’un homme qui a des soucis de transparence, cette justice, elle est réelle. Nous avons un pays blessé, meurtri, un pays qui se cherche », a-t-il déploré. A l’en croire, il y a deux stratégies politiques : ‘’la première c’est le siphonage des ressources publique et la justification. Vous le trouver dans les marchés d’Etat avec des surfacturations, des marchés exorbitants et des projets qui ne sont en rien pour le développement du pays, mais juste pour capter des fonds’’. La seconde, c’est la transhumance. Pour chaque transhumant qui rallie le régime de Macky Sall, ce sont des centaines de millions qui sont dépensés », a-t-il argumenté.
 Ibrahima Khalil DIEME
 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Décembre 2025 - 17:41 Adja Ndar : «Vos revendications sont légitimes »



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue