Menu






Cheikh Ahmed Tidiane Youm : "Il faut que les responsables de Benno sachent prendre de la hauteur car ils ont été battus"

Jeudi 4 Août 2022

Le chargé de la stratégie et de la vie politique, du Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur), Cheikh Ahmed Tidiane Youm, lors de la conférence de presse des leaders de Yewwi  Askan Wi de ce lundi a félicité les Sénégalais pour avoir sanctionné le régime de Macky Sall.


"Nous avons suivi hier (dimanche)  une tragédie comédie joué avec beaucoup de désinvolture par la tête de liste de Benno Book Yaakaar. Et cela n'est rein d'autre qu'un manque du respect au peuple Sénégalais. Ce même peuple avait manifesté sa volonté de dire non au Président de la république Macky Sall, et sa gouvernance. Et Malgré cette volonté affichée, à minuit la tête de liste de la coalition BBY s'est présentée devant les cameras pour dire qu'ils ont gagné une traine de départements sans arguments et sans preuve. Et cela est extrêmement grave. La politique ce n'est pas de la comédie", a t-il déploré.

Le responsable du PUR précisera que  "cette victoire n'est pas la victoire de Yewwi, ni de Wallu encore moins de l'Inter Coalition Yewwi Wallu mais c'est la victoire du peuple sénégalais donc je leur demande de ne pas accepter qu'on leur usurpe cette belle victoire." Pour Cheikh Ahmed Tidiane Youm, les élections sont quelques choses d'extrêmement sérieux.


"Dans la sous-région plusieurs pays ont été en feu et en flammes parce que des dirigeants irresponsables ont eu des comportements irresponsables en posant des jalons d'une instabilité chronique. Et le Sénégal n'est pas à l'abri de cette situation. Il faut que les responsables de Benno sachent prendre de la hauteur car ils ont été battus. Car le peuple Sénégalais s'est exprimé(... ) C'est une victoire claire et elle est bien sécurisée", a t-il prévenu.


Pour ce qui est de la cohabitation dont Aminata Touré ne veut pas entendre, M. Youm dira "qu'elle est irréversible et obligatoire." Revenant sur la monté en puissance de Yewwi -Wallu, il révèle que "les Sénégalais ne veulent plus de Macky Sall et de Benno Book Yaakaar. Il faudrait qu'ils acceptent cette volonté du peuple. Et ils peuvent plus voler. C'est révolu."
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter