Menu





Chasse à l’homme à Ziguinchor : la gendarmerie procède à de nouvelles arrestations

Lundi 22 Janvier 2018

Les gendarmes chargés de l’enquête sur la tuerie de Boffa survenue le 6 janvier dernier dans la zone de Ziguinchor (sud) et qui a fait 14 morts et six blessés, ont annoncé lundi à l’APS que de nouvelles interpellations ont été effectuées dans cette affaire, refusant toutefois d’en donner le nombre.
 
"Un groupe de personnes est actuellement en train d’être auditionné. Ces nouvelles interpellations entrent dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Boffa", a déclaré une source proche de l’enquête sans plus de détails.
 
"Nous ne pouvons plus dire le nombre de personnes. Nous ne voulons pas donner de chiffres. Mais il faut retenir que des personnes sont encore interpellées et que le travail d’enquête est en train d’être mené", a-t-elle ajouté, avant de promettre que "la gendarmerie va faire le point sur l’’enquête dans les prochains jours à travers un point de presse".
 
La même source assure que "les opérations d’enquête se poursuivent normalement" au niveau de la gendarmerie de Néma à Ziguinchor. "Ce qui est sûr est que l’enquête est loin d’être bouclée. Elle se poursuit normalement", conclut-elle.
 
La section de recherche de la gendarmerie avait annoncé avoir interpellé samedi à Ziguinchor (sud) un individu dans le cadre de cette enquête, seize autres personnes ayant été placées sous mandat de dépôt vendredi, par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor.
 
Le procureur avait dans le même temps libéré six autres personnes contre lesquelles la gendarmerie n’a retenu aucune charge.
 
Les personnes placées sous mandat de dépôt, au terme de plusieurs heures d’audition, sont poursuivies pour "association de malfaiteurs, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel et détention d’armes à feu sans autorisation".

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)