Menu







« Chaque candidat déclaré, y compris Ousmane SONKO, doit avoir des fiches de parrainage» ( Abdourahmane Diouf)

Dimanche 1 Octobre 2023

C’est avec fermeté que le leader du parti Awale condamne le refus du de la direction générale des Elections de remettre au mandataire de Ousmane SONKO sa fiche de collecte de parrainage. Une violation qui, selon le candidat déclaré, « ternit le processus électoral et porte préjudice à la démocratie électorale sénégalaise ». Dr As Abdourahmane Diouf, qui fondait sa argument sur les règles électorales, soutient que seul le conseil constitutionnel est habilité à évaluer l’éligibilité des candidats.

« Je condamne avec fermeté cette violation qui ternit le processus électoral et porte préjudice à la démocratie électorale sénégalaise », a fait part dans une note partagée sur les réseaux sociaux, Ass Abdourahmane Diouf, candidat à la candidature à l’élection présidentielle de février 2024.

De l’avis du président de la coalition Abdourahmane2024, « Chaque candidat déclaré, y compris Ousmane SONKO, doit avoir des fiches de parrainage, sans exception. » Mieux encore, le chef de file du parti Awalé indique que « Seul le Conseil constitutionnel est habilité à évaluer l’éligibilité des candidats selon les règles électorales. Cette injustice envers l’opposition est inacceptable. »

De l’intime conviction de l’ancien porte-parole du parti Rewi d’Idrissa Seck, « Les autorités organisatrices doivent garantir un processus électoral intègre, car seule une confiance inébranlable assure une élection crédible, transparente, et apaisée », a-t-il recommandé.Avant de conclure : « Nous devons aspirer à une élection véritablement libre, sans aucune sélection préalable ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 02 Décembre 2023 (wolof)

Fortes chutes de neige : le match entre le FC Bayern Munich et l'Union Berlin reporté

CAN 2023 : La RTS a acquis les droits pour la diffusion des matchs

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 01 Décembre 2023 (wolof)

Koffi Olomide surnomme sa fille Kenaya Olomide, « Miss Keke »

Russie : la Cour suprême bannit le «mouvement LGBT» pour extrémisme

CAN 2024 (F) : le Sénégal corrige l'Egypte

Le message de Mariam BA LAGARÉ aux guinéens

Tube "Lonkotina" : Mia Guissé dévoile la face cachée du tournage

Nantes : fin de saison pour Ignatius Ganago


Flux RSS

Inscription à la newsletter