Menu

Cette prostituée révèle «Je couchai 2 fois par semaine avec le patron d'OXFAM»

Vendredi 16 Février 2018

Cette prostituée révèle «Je couchai 2 fois par semaine avec le patron d'OXFAM»
En mission humanitaire en Haiti après le passage du séisme du 12 janvier 2010, l’ONG britannique OXFAM est depuis des jours au coeur d'un scandale d'inconduite sexuelle. Leurs membres, y compris leur patron, se seraient livrés à des orgies sexuelles avec des prostituées. C'est par le journal britannique Times que les agissements ont éclaté au grand jour.

Selon une ex-prostituée, le patron d’OXFAM en Haiti, Roland van Hauwermeiren, la payait pour coucher avec elle deux fois par semaine pendant six mois, après que le séisme ait détruit sa maison et tué cinq membres de sa famille, a rapporté le journal britannique Daily Mail.

Si elle a 23 à présent, elle n’avait que 16 ans à l’époque, confit-elle au journal. Le travailleur social de l’ONG britannique, Roland van Hauwermeiren aurait payé entre 70 et 140 euros à chaque fois à la jeune dame, qui avoue ne pas avoir pu refuser, puisqu’elle avait besoin d’argent pour nourrir son bébé.

Pour sa part, Roland van Hauwermeiren a déclaré qu’il n’était pas parfait en Haiti mais qu’il n’avait jamais couché avec des prostituées. Selon les déclarations de l’homme de 68 ans, il aurait couché de préférence avec une femme « mature » et ne l’avait jamais payé.

« Elle a profité de moi et de la situation » dit la jeune femme qui confie que M. van Hauwermeiren lui avait meme promis, à elle et sa cousine, qu'il allait les emmener en vacances en République dominicaine et qu'il les trouverait du travail aux Etats-Unis.

 Beaucoup de choses se sont produites depuis l'éclatement de ce scandale: démission de la directrice générale Penny Lawrence, lundi ; arrestation du président d'OXFAM Juan Alberto Fuentes, suite à une enquête de corruption au Guatemala, mardi ; des menaces de Londres voulant couper le financement de l’ONG, et maintenant son permis de fonctionnement en Haiti qui risque d’être révoqué, selon les propos du Ministre de la Coopération externe, Aviol Fleurant.

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum