Menu

"Ces 3000 nouveaux gendarmes vont servir sous un régime contractuel de 5 ans"

Jeudi 15 Avril 2021

Le Haut commandant de la Gendarmerie nationale a fait paraître, en fin de semaine dernière, une note dans laquelle elle annonce le début du recrutement du corps de gendarmes adjoints volontaires. Au nombre de trois mille (3000), ces gendarmes adjoints volontaires seront des contractuels recrutés pour une période de deux ans renouvelable une fois… C'est à dire 2 ans et trois ans.

Sur le plateau de la RTS, le lieutenant Colonel, Issa Diack, Chef du centre des renseignements et des opérations de la gendarmerie est revenu largement sur les raisons de ce recrutement qui fait déjà un bruit dans ce pays. "Effectivement la gendarmerie recrutement 3000 jeunes Sénégalais parmi lesquels il y aura 500 anciens militaires et 2500 civiles agés entre 18 et 28 ans. C'est une autorisation de recrutement spécial qui fait suite à la volonté du Chef de l'Etat, Macky Sall de renforcer l'emploi des jeunes", a t-il révélé au cours de la grande d'Edition de 20 heures de la RTS.


Il a par ailleurs précisé  que ce nouveau corps de gendarmes "Volontaires Adjoints" sera composé de militaires du rang dont leur statut permettra de participer à toutes les missions de la gendarmerie. "A la différence des gendarmes auxiliaires, ce corps va servir sous un régime contractuel de 5 ans.  Répartis en deux périodes respectives de deux et trois ans."  Il a également annoncé la volonté de son corps d'atteindre 15.000 gendarmes à l'horizon 2025. REGARDEZ

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Mondial handball féminin : le Sénégal tombe devant le Monténégro (21-29)

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du samedi 09 Décembre 2023 (wolof)

France : Lamine Camara signe chez l’équipementier "ADIDAS "

Au Sénégal, seules 29% des femmes utilisent le préservatif.

L’actualité politico-judiciaire occupe une place de choix dans les manchettes principales des journaux parus ce samedi 09 décembre 2023.

Découvrez le nouveau single de Queen Biz "Validé"

JO 2024 : le CIO autorise la participation des Russes et Biélorusses

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 08 Décembre 2023 (wolof)

Queen Biz s'est-elle remariée ?

Musique : Retour sur les parcours de Lil Jay Bingerac, Perle Lama, Queen Fumi, Ziks et Josey


Flux RSS

Inscription à la newsletter