Menu

Célébration du 72e anniversaire de Simone Ehivet Gbagbo sans son mari

Lundi 21 Juin 2021

Les femmes membres du mouvement ‘’Les enfants de Simone Ehivet Gbagbo capables’’ ont organisé le 20 décembre 2021 au foyer des jeunes de Yopougon-Azito, une cérémonie pour célébrer l’anniversaire de naissance de Simone Ehivet Gbagbo, épouse de l’ancien chef de l’État, Laurent Gbagbo.



« Mes tous premiers mots sont les mots de gratitude à l’endroit de Dieu qui me fait la grâce immense et imméritée d’atteindre l’âge que nous célébrons aujourd’hui dans la grande forme, dans la paix du cœur et dans la paix de l’esprit », a déclaré Simone Gbagbo tout en remerciant les organisateurs de cette cérémonie.



Par cette initiative, l’association m’a « d’une certaine manière légitimée, dira-t-elle. en même temps, vous m’avez encouragée, en même temps vous m’avez guérie de toutes mes blessures internes. Je suis habitée par une très grande joie. » « Cette journée marque non seulement mon anniversaire mais également la fête des pères. Je souhaite bonne fête à tous les papas. Bonne fête au père, au papa Laurent Gbagbo » a-t-elle souhaité.  A l’occasion de cette célébration, Simone Gbagbo a invité les femmes à toujours entretenir la flamme de paix et d’amour entre elles.  «Vous devez vous pardonner afin d’œuvrer pour une Côte d’Ivoire unie et réconciliée », a-t-elle conseillé.



Antoinette Meho, présidente du mouvement "les enfants de Simone Ehivet Gbagbo capables" a réaffirmé sa volonté de promouvoir les idéaux de l’ex première dame . « Maman Simone tu es la colombe que la Côte d’Ivoire attend pour panser ses plaies », a-t-elle signifié. Danses, prestations artistiques, témoignages et remise de cadeaux ont meublé cette cérémonie.
 Il faut précisé que l'ancien président n'a pas pris à cette rencontre.




 

Abidjan.net
La Redaction




AUTRES INFOS

Présidence FSF- Mady Touré : “Tout sauf Augustin Senghor”

Le grand meeting de Pastef prévu ce samedi à Podor annulé

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck


Recherche