"Ce que les miliciens de l'APR préparent contre la caravane de Ousmane Sonko..." (Communiqué Pastef)

Vendredi 26 Mai 2023

Ousmane Sonko a débuté ce vendredi 26 mai, sa « Caravane de la liberté », qui a quitté Ziguinchor avant de faire escale au département de Goudomp où il a été accueilli par une foule immense.

Dans un communiqué publié il y a quelque minute, le bureau national de Pastef a lancé une alerte sur des milices qui seraient engagés par le régime en place pour occasionner des troubles dramatiques sur ladite caravane. « (…) de sources très fiables, nous avons reçu l'information selon laquelle le régime de Macky SALL, incapable d'apporter une réponse politique à cette initiative populaire, a planifié, aves ses milices apéristes, des troubles à l'ordre public devant déboucher sur des conséquences dramatiques et d'en imputer la responsabilité à notre camp », lit-on dans le document.

Qui ajoute: « PASTEF-Les Patriotes prend l'opinion nationale et internationale à témoin de cette énième exaction planifiée par le régime de Macky SALL, qui est habitué de ces méthodes et pratiques meurtrières, restées jusque-là impunies, commises contre d'honnêtes citoyens exerçant démocratiquement leur liberté constitutionnelle de manifester paisiblement ».

Le bureau politique conclut en invitant « les militants et sympathisants à se mobiliser pour la réussite et la sécurisation, par tout moyen, de la "CARAVANE DE LA LIBERTE" ».

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%

La Presse Sénégalaise en Deuil : Décès du journaliste Mansour Dieng