Menu





"Ce n’est pas Macky Sall qui a peur, mais Sonko et Diomaye", selon Yoro Dia

Samedi 12 Octobre 2024

Selon "Jeune Afrique", Macky Sall restera au Maroc durant la campagne pour les législatives, craignant une arrestation et une poursuite judiciaire à son retour au Sénégal. Cependant, Yoro Dia, qui a rencontré Macky Sall à Paris, dément cette information, la qualifiant de fausse.

"Stop à la manipulation médiatique. Ce n’est pas Macky Sall qui a peur, mais plutôt Diomaye et Sonko, qui paniquent depuis qu'il est tête de liste. Macky Sall n’a rien à se reprocher et peut revenir au Sénégal à tout moment (...). Annoncer l’arrestation d’un ancien président pour un prétendu déficit budgétaire est ridicule. Si c’était le cas, Biden aurait la chaise électrique et Macron, la guillotine. Le pouvoir doit rester serein, car la peur est toujours un mauvais conseiller. Allons aux législatives et laissons le peuple trancher, malgré les conditions difficiles pour le dépôt des listes !", a déclaré Yoro Dia.

L’ancien porte-parole de Macky Sall a précisé que l’ex-président a choisi de vivre au Maroc après son mandat pour laisser de la place à son successeur. "Le seul problème est qu’en bon républicain, Macky Sall respecte une tradition instaurée par Senghor, qui consiste à s’exiler pour ne pas gêner son successeur. Cette tradition a été suivie par tous les anciens présidents. La seule nouveauté ici est que Macky Sall agit en véritable chevalier républicain, face à un pouvoir qui, lui, n’a pas ce code d’honneur républicain", a ajouté Yoro Dia.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi