Menu





Ce gynécologue a inséminé au moins 17 femmes avec son sperme à leur insu

Mardi 6 Octobre 2020

Ce gynécologue a inséminé au moins 17 femmes avec son sperme à leur insu
Un hôpital néerlandais a déclaré que l’un de ses anciens gynécologues avait utilisé son propre sperme pour inséminer au moins 17 femmes sans qu’elles le sachent dans les années 80-90, rapporte l’établissement. Son ADN a été rendu public pour que les autres enfants nés suite à ce programme d’insémination puissent vérifier s’il est leur père.

Un gynécologue ayant travaillé dans un programme d’insémination artificielle au sein d’un hôpital néerlandais est le père d’au moins 17 enfants. Il a utilisé son propre sperme sans en informer les parents, a annoncé l’établissement de santé ce 6 octobre.

Le gynécologue Jan Wildschut, décédé depuis, a travaillé à l'hôpital Sophia, maintenant connu sous le nom d'hôpital Isala, et situé dans la ville de Zwolle, de 1981 à 1993.

Les liens parentaux ont été accidentellement révélés par des tests ADN. Les enfants du gynécologue sont en contact régulier avec sa famille et entretiennent de bonnes relations les uns avec les autres, poursuit l’hôpital.

Le profil ADN du gynécologue a été rendu public pour que les autres enfants nés suite au programme de fertilité puissent vérifier s’il est également leur père biologique. Les motifs de ces actes sont pour l’instant inconnus.

Un cas similaire
Ce n’est pas la première fois qu’un médecin néerlandais spécialisé dans la fertilité est révélé comme donneur de son propre sperme pour inséminer des femmes.

En 2019, des résultats ADN ont confirmé que Jan Karbaat avait engendré au moins 49 enfants sans informer les parents qu’il utilisait son propre liquide biologique.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara

Salaires impayés : le PSG sommé de verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé

CAN 2025 : Forfait, Ilay Camara sort du silence