Menu

Caution pour faire libérer Khalifa Sall : C’est une rançon selon Barthélémy Dias

Mercredi 23 Août 2017

Barthélémy Dias n’est pas enchanté par la cotisation pour payer la caution de Khalifa Sall. Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur qui se prononçait sur la question est d’avis qu’il ne s’agit pas d’une caution mais plutôt d’une rançon.
 
«Il ne s’agit pas, de mon point de vue, d’une caution, mais plutôt d’une rançon qui est demandée pour la libération du maire de Dakar. Et un Etat ne peut pas se permettre d’avoir un comportement voyou. Et à ce titre, je ne suis pas en phase avec cette collecte qui n’est pas une collecte de caution, mais une collecte de rançon», a déclaré Barthélémy Dias interrogé par Sud Fm sur l’initiative de récolter des fonds afin d’obtenir une liberté provisoire pour Khalifa Sall. 
  
Se désolant de cette initiative, le maire de Mermoz/Sacré-Cœur a réaffirmé son scepticisme quant à l’atteinte des objectifs du collectif : «Cette rançon qui est demandée ne garantit pas la liberté de l’otage politique Khalifa Sall et c’est la raison pour laquelle je souhaiterai que les uns et les autres s’activent à mener le combat certes juridique, mais aussi à se mobiliser pour mener le combat politique». 
  
Et ce combat doit être, selon lui, l’affaire de tous les Sénégalais car, «au-delà de la personne de Khalifa Sall, c’est le peuple sénégalais qui est aujourd’hui insulté par les agissements et les comportements du régime en place. Ce qu’il y a lieu de faire c’est de se mobiliser aussi bien sur le plan judiciaire que sur le plan politique». 
Pressafrik.com

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla