Menu

Casamance : un militaire tué lors d’une opération contre des champs de chanvre indien (DIRPA)

Jeudi 12 Mars 2026

Les Armées sénégalaises ont annoncé, jeudi, la mort d’un militaire et plusieurs blessés lors d’une opération de destruction de champs de chanvre indien dans le sud du pays. L’information est contenue dans un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa).

Selon le document, l’incident s’est produit dans la matinée du 12 mars dans la zone de Kadialock (Nord Sindian), près de la frontière gambienne, lors d’une opération menée par la Zone militaire n°5. « Un détachement militaire s’est accroché à un groupe d’individus armés », indique le communiqué.

Le premier bilan fait état « d’un militaire décédé et de six blessés ». La même source précise que « plusieurs assaillants ont été neutralisés » au cours de l’accrochage.

Les forces armées sénégalaises affirment que les opérations se poursuivent dans la zone afin de lutter contre la culture du chanvre indien, traquer les bandes armées et sécuriser les populations ainsi que leurs biens, souligne le communiqué signé par le directeur de l’information et des relations publiques des Armées, le capitaine de vaisseau Ibrahima Sow.
exclusif net

Nouveau commentaire :




SPORTS

Dakar 2026 : L'Afrique écrit son histoire olympique sous les yeux du monde

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar