Menu

Casamance: Robert Sagna et son parti ne souhaitent pas la solution « militaire »

Vendredi 13 Janvier 2017

Casamance: Robert Sagna et son parti ne souhaitent pas la solution « militaire »
L'ancien ministre d'Etat, Robert Sagna reste convaincu que la solution à la crise Casamançaise doit inéluctablement étre pacifique, mais aussi politique. Le bureau  Bureau politique de sa formation politique( Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (RSD)), s’est réuni pour exhorter le MFDC et le gouvernement d'aller dans ce sens afin d'éviter les affrontements dans un communiqué envoyé à exclusif.net.

Les membres du bureau politique RSDTDS, ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes et exhorté le Président de la République, le MFDC et toutes les parties prenantes au processus de recherche de la paix à maintenir le cap pour aller dans le sens de la concrétisation des belles promesses suscitées par l’Appel du 31 décembre et l’accueil positif qui lui a été réservé par les parties en conflit.

Les membres du Bureau Politique ont toutefois recommandé, pour que pareils incidents ne se répètent plus, une présence plus marquée des services publics auprès des populations qu’ils sont censés servir au quotidien, plus d’actions préventives, de responsabilité et de justice dans la transparence et le respect de l’éthique et des valeurs de la « gouvernance vertueuse ».

Le Bureau Politique en appelle à plus de sérénité dans l’appréciation et l’analyse de ces incidents, dont l’impact déplorable ne doit pas constituer une raison de remise en cause des importants acquis de la recherche de la paix en Casamance. Il rappelle que la consolidation de ces acquis par la mobilisation et l’implication de toutes les bonnes volontés concerne tous les Sénégalais, la crise qui sévit dans la région sud étant une crise du Sénégal.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane


Flux RSS

Inscription à la newsletter