Menu





Casamance: Robert Sagna et son parti ne souhaitent pas la solution « militaire »

Vendredi 13 Janvier 2017

Casamance: Robert Sagna et son parti ne souhaitent pas la solution « militaire »
L'ancien ministre d'Etat, Robert Sagna reste convaincu que la solution à la crise Casamançaise doit inéluctablement étre pacifique, mais aussi politique. Le bureau  Bureau politique de sa formation politique( Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (RSD)), s’est réuni pour exhorter le MFDC et le gouvernement d'aller dans ce sens afin d'éviter les affrontements dans un communiqué envoyé à exclusif.net.

Les membres du bureau politique RSDTDS, ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes et exhorté le Président de la République, le MFDC et toutes les parties prenantes au processus de recherche de la paix à maintenir le cap pour aller dans le sens de la concrétisation des belles promesses suscitées par l’Appel du 31 décembre et l’accueil positif qui lui a été réservé par les parties en conflit.

Les membres du Bureau Politique ont toutefois recommandé, pour que pareils incidents ne se répètent plus, une présence plus marquée des services publics auprès des populations qu’ils sont censés servir au quotidien, plus d’actions préventives, de responsabilité et de justice dans la transparence et le respect de l’éthique et des valeurs de la « gouvernance vertueuse ».

Le Bureau Politique en appelle à plus de sérénité dans l’appréciation et l’analyse de ces incidents, dont l’impact déplorable ne doit pas constituer une raison de remise en cause des importants acquis de la recherche de la paix en Casamance. Il rappelle que la consolidation de ces acquis par la mobilisation et l’implication de toutes les bonnes volontés concerne tous les Sénégalais, la crise qui sévit dans la région sud étant une crise du Sénégal.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires