Menu





Casamance: La Direction de l'armée promet de traquer toutes les bandes armées

Vendredi 20 Janvier 2023

L’armée nationale compte traquer les bandes armées supposées étre du Mdfc jusqu'à leurs derniers retranchements, dans la zone transfrontalière avec la Gambie. La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) annonce que "dans la continuité des grandes opérations déjà menées, les armées poursuivent résolument, et sans répit, des actions  ciblées pour interdire toute tentative de sanctuarisation de la plus petite portion du territoire national par les bandes armées du Mdfc”. 

Malgré la destruction de plusieurs champs de chanvre indien ces derniers mois, les bandes rebelles "cherchent  désespérément à trouver et à sécuriser des espaces favorables à la poursuite de leurs activités criminelles, principalement centrées sur la culture et le trafic du chanvre indien”, renseignent les services de communication des forces armées sénégalaises.


Ainsi, précise la Dirpa, “les actions en cours, entamées depuis le 14 janvier 2023, ont permis aux armées d’atteindre tous  les objectifs fixés et de produire les effets recherchés sur les forces hostiles en errance dans la zone transfrontalière avec la Gambie”.

Enfin, souligne le communiqué, “c’est le lieu de rappeler que les armées restent plus que jamais déterminées à poursuivre ces actions de sécurisation et à préserver, à tout prix, l’intégrité territoriale nationale”.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)