Casamance : Des émetteurs de marques françaises saisis dans des bases de Salif Sadio

Jeudi 24 Mars 2022

Dans son bilan à mi-parcours de ses opérations militaires dans le Nord Sindian (Bignona). déclenchées depuis le 13mars 2022, l'armée Sénégalaise a affirmé  avoir détruit plusieurs bases de Salif Sadio... L'activiste Hannibal Djim s'est intéressé  sur les marques des armes, émeteurs, voitures récupérés par l'armée nationale.

"L’armée sénégalaise a saisi entre les mains du MFDC les émetteurs et récepteurs de l’armée française. Ce n’est pas une juste une marque française mais une propriété de l’armée française , on peut y voir le ER… qui dans les abréviations de l’armée française signifie Émetteur récepteur si vous voulez vérifier les les abréviations de l’armée française", a t-il signalé https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abréviations_militaires_(France)


Il ajoute : "par exemple il n’est pas du tout étonnant d’y voir des M16 A4 ,des BJ ,où cette pickup Nissan Frontier car le MFDC a certainement pu les saisir entre les mains de notre armée lors des embuscades Mais trouver du matériels immatriculés et propriété de l’armée française? Je pense que celui qui a pris cette photo a voulu attirer notre attention"

Pendant ces dernières opérations militaires, l'armée a soutenu avoir détruit plus de 8 bases de Salif Sadio. Ce dernier n'a pas encore réagi.


R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter