Menu

Casamance ! terre de mes aïeux

Mardi 17 Octobre 2023

Cette belle  et verte contrée du sud symbole de la résistance coloniale a toujours joué un rôle important dans l'histoire politique du Sénégal. Des hommes et femmes braves se sont érigés en dignes fils de la région pour défendre nos intérêts car conscients des potentialités énormes que regorgeaient cette dernière ..ils se sont battus pour que ce nom de "Casamance grenier du Sénégal"puisse devenir une réalité acceptée de tous et non pas des paroles illusionnistes de certains pour ne pas réveiller l'ardeur et le dévouement qui sommellaient en cette population intègre du sud.

Ces hommes dont je ne pourrai taire les noms ne sont d'autres que:Emile Badiane, le professeur Assane Seck, Ibou Diallo, Robert Sagna but not least..
Des années après surgit des nuages une lumière venue tout droit du ciel,une grâce pour nous casacais, un homme intègre, un génie dans l'art de faire, un expert, un humaniste.


Ce don du ciel n'est autre que Doudou Kâ car il vient pour perpétuer cet héritage légué par les anciens. Son ascension politique en dit long sur sa personnalité.
Pendant longtemps jamais un casacais n'a occupé un poste aussi stratégique et honorifique.. Le ministère de l'économie n'est pas destiné à n'importe qui..si le président Sall le confie à une personne comme Doudou Kâ c'est qu'il voit en lui un leader capable de monter le flambeau de la coalition Benno Book Yaakaar haut dans le pays particulièrement le Sud.


À nous militants surtout jeunes de se tenir prêts pour aider le ministre dans cette ascension..nous devons être conscients des enjeux que la splendeur de ce dernier peut apporter à notre région.. Doudou est un diamant à polir et à préserver..faisons de son rayonnement un succès pour notre belle région terre des hommes..

Abdoul Wahab Aidara Diatta
Président JPM
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Juillet 2024 - 21:36 Saint-Louis : une pirogue de 209 migrants secourue





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter