Menu

Casamance ! terre de mes aïeux

Mardi 17 Octobre 2023

Cette belle  et verte contrée du sud symbole de la résistance coloniale a toujours joué un rôle important dans l'histoire politique du Sénégal. Des hommes et femmes braves se sont érigés en dignes fils de la région pour défendre nos intérêts car conscients des potentialités énormes que regorgeaient cette dernière ..ils se sont battus pour que ce nom de "Casamance grenier du Sénégal"puisse devenir une réalité acceptée de tous et non pas des paroles illusionnistes de certains pour ne pas réveiller l'ardeur et le dévouement qui sommellaient en cette population intègre du sud.

Ces hommes dont je ne pourrai taire les noms ne sont d'autres que:Emile Badiane, le professeur Assane Seck, Ibou Diallo, Robert Sagna but not least..
Des années après surgit des nuages une lumière venue tout droit du ciel,une grâce pour nous casacais, un homme intègre, un génie dans l'art de faire, un expert, un humaniste.


Ce don du ciel n'est autre que Doudou Kâ car il vient pour perpétuer cet héritage légué par les anciens. Son ascension politique en dit long sur sa personnalité.
Pendant longtemps jamais un casacais n'a occupé un poste aussi stratégique et honorifique.. Le ministère de l'économie n'est pas destiné à n'importe qui..si le président Sall le confie à une personne comme Doudou Kâ c'est qu'il voit en lui un leader capable de monter le flambeau de la coalition Benno Book Yaakaar haut dans le pays particulièrement le Sud.


À nous militants surtout jeunes de se tenir prêts pour aider le ministre dans cette ascension..nous devons être conscients des enjeux que la splendeur de ce dernier peut apporter à notre région.. Doudou est un diamant à polir et à préserver..faisons de son rayonnement un succès pour notre belle région terre des hommes..

Abdoul Wahab Aidara Diatta
Président JPM
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2024 - 14:12 Sicap : Pourquoi le nouveau DG a lancé un audit






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%

La Presse Sénégalaise en Deuil : Décès du journaliste Mansour Dieng

Carnet blanc : Tange Tandiang s’est marié


Flux RSS

Inscription à la newsletter