Menu

Cartes saisies à la Médina : Le sous-préfet des Almadies rectifie Barthélémy Dias et Bamba Fall

Samedi 22 Juillet 2017

Suite à l'interpellation de deux jeunes qui détenaient par devers eux des cartes d'identité biométriques par les éléments de Barthélémy Dias, qui parlent de détournement, le sous-préfet des Almadies, Khadidiatou Sène Traoré, s'en est expliquée ce samedi matin.
Elle dit : "L'un des jeunes est le président de commission de distribution des cartes biométriques. Son nom est Samba Bâ. Il était le président de la commission installées à la mairie de Mermoz-Sacré Cœur depuis février 2017, donc cela m'étonne si on dit qu'on ne le connait pas."

Le sous-préfet ajoute : "Samba Bâ est nommé le 17 juillet président du lieu de vote de Ngalandou Diouf. D'après le comptage qu'on a fait, Samba Bâ et son ami avaient par devers eux 614 cartes contrairement à ce qui est annoncé."
Khadidiatou Sène Traoré de poursuivre : "Lorsque je l'ai interrogé il m'a fait savoir que c'est par mesure de sécurité qu'il a voulu emmener les cartes chez lui. Et ça, la loi ne l'interdit dit pas."

Le sous-préfet des Almadies a fait savoir que Samba Bâ et son compagnon ont été brutalisés et l'affaire sera suivie. Avant de faire savoir que les cartes seront récupérées et restituées à leurs titulaires.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test