Menu





Candidature de Karim Wade rejetée : La fédération Pds/Italie & UKADSI(Union des Karimistes) pour la dissolution du Conseil Constitutionnel

Mercredi 31 Janvier 2024

Les partisans de Karim Wade établi en Italie sont très remontrés contre la décision prise par le Constitutionnel qui a invalidé la candidature de leader. La fédération pds italie officielle & UKADSI(Union des Karimistes)dénoncent avec fermeté la décision du conseil constitutionnel en invalidant la candidature du frère président Karim Meissa Wade (K24) .



"La motivation est infondée car aucune loi ne fixe une date à l’exclusivite de la nationalité. Ils réaffirment leur engagement et leur soutien envers le frére président Karim Wade pour un Etat de droit. Depuis 2012 le citoyen sénégalais Karim Wade subit d’injustice orchestré par le gouvernement du régime dictatorial de Macky sall et ses complices. L’ensemble des entités qui forment la coalition K24 exige la dissolution du conseil constitutionnel.Nous saluons l’ouverture de la commission d’enquête parlementaire par le groupe liberaté démocratie et changement pour éclairer les senegalais sur les faits de corruption et conflit d interet au sein du conseil constitutionnel.

Réparer les injustices au nom du Peuple
De ce fait,la Fédération PDS officielle et UKADSI demandent la Non tenue de l’election Presidentielle du 25 fevrier pour réparer les injustices au nom du Peuple et de l’Etat de droit dans ce pays . La Coalition K24 résisterait contre toutes formes d’oppressions non conformes aux droits civils et politiques de notre pays le Sénégal. La fédération PDS italie officielle & UKADSI sont en parfaite harmonie pour dénoncer cette injustice que subit notre frère le président Karim Wade d’une manière spectaculaire Italia,30 Janvier 2024. "

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN