Menu

Candidat de Bonnoo : les derniers réglages de Macky Sall

Vendredi 18 Août 2023

À propos du choix du candidat de Bennoo Bokk Yaakaar pour la prochaine présidentielle, le chef de l’État, patron de la coalition, se dit droit dans ses bottes. Il l’a fait savoir hier, jeudi 17 août, en recevant Mahmoud Saleh, Mor Ngom, Benoît Sambou et Augustin Tine, le groupe des médiateurs de l’APR sur le dossier des candidats à la candidature du camp du pouvoir.

«Macky Sall a expliqué à ses hôtes qu’il n’y a aucune ambigüité à son niveau», rapporte L’Observateur, qui donne l’information ce vendredi. Le journal ajoute que le président de la République a embrayé en soulignant «avoir pris le temps de consulter tout le monde, d’écouter les candidats et de jauger l’opinion sur la perception qu’elle a sur les candidats».

PUBLICITÉ
Se disant «insensible à la pression et à l’influence», selon L’Observateur, Macky Sall aurait assuré qu’il n’est pas «dans le subjectivisme et le sentimentalisme». Rappelant, d’après le journal, que son objectif reste de «mettre en selle le candidat qui soit le meilleur pour le parti et pour la coalition», «le candidat qui inspire confiance et que la population aime».

PUBLICITÉ
Après Mahmoud Saleh et Cie, Macky Sall a reçu, selon le journal du Groupe futurs médias, Modou Diagne Fada et Oumar Sarr, qui avaient entrepris une médiation parallèle. Les premiers comme les seconds médiateurs lui ont fait un compte-rendu de leurs travaux.


L’Observateur informe que le président de Bennoo Bokk Yaakaar va poursuivre ces consultations, ce vendredi. Il recevra le pôle de gauche de la coalition présidentielle. D’autres alliés auront l’oreille du chef de l’État ce samedi.


Tous ces échanges aboutiront à l’annonce du nom du candidat de Bennoo pour la présidentielle du 25 février prochain. Quand ? L’Observateur assure que l’identité de l’élu ne sera pas connu avant le retour au Sénégal de Macky Sall, qui prendra part au prochain sommet des BRICS, du 22 au 24 août en Afrique du Sud.

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger





PEOPLE

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée