Menu






Candidat de Bennoo : Comment Macky Sall va annoncer la nouvelle à ses camarades

Vendredi 8 Septembre 2023

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) à la présidentielle du 25 février 2024 sera connu demain samedi 9 septembre. Selon le format choisi, le Président Macky Sall a choisi de convoquer à 16 heures au palais de la République la grande conférence des leaders de Bby élargie à d’autres membres et structures affiliés. 

Selon L’Observateur, d’autres rencontres sont prévues avant et après. Le but visé est de limiter les risques d’implosion. C’est dans ce sens que l’annonce sera suivie d’une séance d’explications aux leaders sur les chances et les avantages pour Bby de rester soudée et surtout de supporter le candidat choisi, détaille le journal. 


Une première réunion a été convoquée dans ce sens hier jeudi au siège de l’Alliance pour la République (Apr). Les intervenants de Mahmoud Saleh, directeur de Cabinet politique du président de la République, et autres responsables du parti au pouvoir ont été axées sur “la nécessité de suivre la voie tracée par Macky Sall, et renforcer le camp et le candidat”, souffle L’Obs. 

Lequel confie qu’une autre rencontre est prévue avec la convocation annoncée du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr, après demain dimanche, 10 septembre.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité