Menu

Candidat de BBY : la jeunesse de Tambacounda favorable au DG IBRA NDIAYE porte la candidature de Me Sidiki KABA

Dimanche 6 Août 2023

L'heure est au choix et au peaufinage du meilleur profil qui va diriger la coalition Benno Bokk Yakaar à la prochaine Présidentielle prévue au mois de février 2024. Et le Président Macky Sall n'a toujours pas révélé son choix. La région de Tambacounda l'un des bastions de Benno demande au Président de choisir Me Sidiki Kaba, actuellement ministre des forces armées. C'est une demande faite par la jeunesse du département de Tambacounda, favorable au Directeur Général IBRA NDIAYE, un des lieutenants du Chef de l'Etat dans l'Est du pays.



"Nous, jeunesse du département de Tamba, favorable au Directeur Général Ibra Ndiaye, nous pensons que le ministre SIDIKI KABA a toutes les qualités pour occuper la station présidentielle. Nous ne devons pas aussi accepter de jouer toujours les seconds rôles. Nous connaissons bien le ministre Sidiki Kaba, il ne va jamais demander comme les autres pour être candidat. En 2013, on est allé le chercher en France pour qu'il soit ministre. Il appartient aux cadres des régions de Tambacoundois et de Kédougou de se lever et plaider pour cette cause", indique le porte parole du Mouvement Mag And Thi Ngor du Président IBRA NDIAYE. Pour lui, le prochain président aura une tâche très difficile : "mettre les Sénégalais ensemble, sécuriser le pays face à la menace, bien gérer les ressources minières comme le pétrole et le gaz, ensuite finaliser les grands projets du géant Macky Sall en donnant de l'emploi aux jeunes. Voilà pour nous les missions du remplaçant de Macky Sall. "

Qui est Sidiki Kaba

Depuis 2013, Me Sidiki Kaba bénéficie de la confiance du Chef de l'Etat. "Il a le profil de l'emploi et serait bon Président  pour faire un mandat de transition et partir. Avocat et homme  de lettres, Sidiki a été à la tête des institutions de défense des droits de l'homme FIDH, ONDH avant d'atterrir à la présidence des États partie de la cour pénale internationale. Ce passage au niveau international lui a offert un carnet d'adresse très riche. Sidiki Kaba est un homme de principe et d'expérience, un homme disponible et généreux ; il a été depuis 2013, avec succès, à la tête  de trois ministères de souveraineté (Justice, Affaires étrangères et forces armées)", rappelle le porte parole du Mouvement Mag And Thi Ngor.


 


Pourquoi Sidiki Kaba est le meilleur choix...

Plusieurs responsables de l'APR ont officialisé leur candidature pour diriger les troupes de Benno au mois de février prochain, mais si on se fie au Mouvement Mag And Thi Ngor, " le candidat de BBY, doit être d'abord un homme qui a une base politique réelle, une expérience avérée dans la gestion, une formation sérieuse mais aussi un passé glorieux au niveau des relations internationales. Le Sénégal est à la croisée des chemins, pas d'amateurs, pas d'hommes sans passé ni moyens qui sera là d'abord pour apprendre mais aussi pour s'enrichir. Il nous faut un candidat de consensus qui sera là pour continuer l'œuvre du géant, Macky Sall, en assurant la sécurité de notre cher pays, le Sénégal. Nous sommes persuadés qu'il ne sera pas facile de trouver un successeur à Macky Sall."

...Sidiki a toujours gagné dans son fief
"Notons que Sidiki kaba a marqué son temps et son terroir, il s'est fait des amis partout dans le monde, il a aussi acquis une expérience et n'est pas dans le besoin ; pour toutes ces raisons, nous pensons que les cadres de l'Est du Sénégal doivent porter sa candidature. Nous sommes tous interpellés car des hommes comme Sidiki, c'est une chance pour une localité voire un pays ; quand on le perd, peut-être ce serait dans plusieurs décennies qu'on aura encore cette opportunité. Nous demandons au Président Macky Sall vu cette situation vécue pour le choix d'un candidat pour Benno d'opter pour la candidature de Sidiki Kaba.  Sidiki kaba est délégué régional de Benno Book Yaakaar dans les régions de Tambacoundois et Kédougou depuis 2013. Sous sa houlette, la coalition Présidentielle a gagné toutes les élections. Après Thiès sa ville d'accueil, Il a, de par ses origines, deux régions naturelles avec lui (Tambacounda et Kédougou) et une bonne assise dans la diaspora et les familles religieuses au Sénégal on ne peut trouver mieux pour fédérer tout le monde."
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter