Menu





Campagne électorale : Macky Sall avertit les candidats contre l'emploi de nervis

Dimanche 10 Juillet 2022

Dans sa traditionnelle prise de parole suite à l’accomplissement de la prière de l’Aïd al adha à la grande mosquée de Dakar, le Président de la République a mis l’accent sur le l’échéance politique de cette fin du mois.  Macky Sall a envoyé un message clair aux différents acteurs engagés : « Nous allons entamer ce jour, la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet . C’est l’occasion de rappeler que la période de la campagne électorale n’est pas une période de non droit ».

La célébration de la Tabaski en ce dimanche 10 juillet coïncide avec le début de la campagne électorale pour les législatives.

Le Chef de l’Etat invite les uns et les autres à privilégier la concorde durant cette période : «  La violence doit être bannie et l’Etat restera vigilant pour que cette période soit une période de campagne électorale et non celle d’une campagne de violence et que tous les citoyens qui le désirent puissent se rendre aux urnes et exprimer leur vote. Comme nous l’avons toujours fait ».

 

Le Chef de l’Etat a ainsi appelé à éviter le croisement des caravanes, les bagarres, entre autres :« Les instructions ont été données au ministre de l’Intérieur, au ministre des Forces armées, pour que la sécurité soit assurée partout sur le territoire national et que le vote se passe dans le calme et dans la sérénité ».

Il a ajouté que l’Etat va agir face aux personnes souhaitant louer les services de nervis du côté de la majorité comme de l’opposition : ‘’ Les candidats doivent savoir qu’ils sont en concurrence. Le Sénégal doit dépasser la situation de tension en période électorale".

 

"Les candidats doivent mener leur campagne sans difficulté. Le jour de l’élection, c’est aux citoyens de choisir et le Sénégal sort encore victorieux à l’issue de cette échéance électorale’’, a ajouté Macky Sall.

Le président de la République a rappelé que le Sénégal, grâce à sa diversité , a toujours été caractérisé par la concorde, en souhaitant que nous puissions continuer à vivre dans l’harmonie , dans la diversité et l’unité.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi