Menu






Campagne électorale : Macky Sall avertit les candidats contre l'emploi de nervis

Dimanche 10 Juillet 2022

Dans sa traditionnelle prise de parole suite à l’accomplissement de la prière de l’Aïd al adha à la grande mosquée de Dakar, le Président de la République a mis l’accent sur le l’échéance politique de cette fin du mois.  Macky Sall a envoyé un message clair aux différents acteurs engagés : « Nous allons entamer ce jour, la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet . C’est l’occasion de rappeler que la période de la campagne électorale n’est pas une période de non droit ».

La célébration de la Tabaski en ce dimanche 10 juillet coïncide avec le début de la campagne électorale pour les législatives.

Le Chef de l’Etat invite les uns et les autres à privilégier la concorde durant cette période : «  La violence doit être bannie et l’Etat restera vigilant pour que cette période soit une période de campagne électorale et non celle d’une campagne de violence et que tous les citoyens qui le désirent puissent se rendre aux urnes et exprimer leur vote. Comme nous l’avons toujours fait ».

 

Le Chef de l’Etat a ainsi appelé à éviter le croisement des caravanes, les bagarres, entre autres :« Les instructions ont été données au ministre de l’Intérieur, au ministre des Forces armées, pour que la sécurité soit assurée partout sur le territoire national et que le vote se passe dans le calme et dans la sérénité ».

Il a ajouté que l’Etat va agir face aux personnes souhaitant louer les services de nervis du côté de la majorité comme de l’opposition : ‘’ Les candidats doivent savoir qu’ils sont en concurrence. Le Sénégal doit dépasser la situation de tension en période électorale".

 

"Les candidats doivent mener leur campagne sans difficulté. Le jour de l’élection, c’est aux citoyens de choisir et le Sénégal sort encore victorieux à l’issue de cette échéance électorale’’, a ajouté Macky Sall.

Le président de la République a rappelé que le Sénégal, grâce à sa diversité , a toujours été caractérisé par la concorde, en souhaitant que nous puissions continuer à vivre dans l’harmonie , dans la diversité et l’unité.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »

L’actrice Passy de la série « Madame monsieur » dans une très belle robe


Flux RSS

Inscription à la newsletter