Menu

Campagne Electorale: Idrissa Seck zappé dans le budget

Vendredi 7 Janvier 2022

Le partage du budget de la campagne électorale mis en place par Macky Sall divise les alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar. Plusieurs têtes de liste de cette coalition dont fait partie Idrissa Seck se plaignent à la veille de l’ouverture de la campagne électorale. Ils n’ont pas encore vu la couleur de l’argent qui doit leur permettre de battre campagne, rapporte Rewmi Quotidien.

C’est un pactole de 3 milliards de nos francs qui a été dégagé par le président de la conférence des chefs de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall, a l’endroit de toutes les listes de la mouvance présidentielle qui vont à l’assaut des 553 collectivités locales du pays. Et les différentes têtes de liste devaient recevoir au plus tard ce vendredi leur enveloppe. Mais selon des sources, des têtes de listes se plaignent car toutes leurs commandes sont bloquées faute d’argent et ce la risque de faire défaut pour certains candidats car ils n’ont pas d’argent ; particulièrement les têtes de liste de  Rewmi et certaines têtes de liste du PS. Par contre, tous les candidats de Benno ont déjà reçu les grosses enveloppes grises.


 
Les candidats de Rewmi aux locales risquent de broyer du noir. Selon Rewmi Quotidien, « ces candidats payent pour le mauvais comportement de leur leader Idrissa Seck qui, depuis son entrée dans la tanière de Macky, agit comme un virus plus contagieux que Omicron ». Le sale jeu politique de leur leader ayant été découvert, le Palais a décidé de sévir contre les militants de ce parti. Les fonds de campagne ne seront distribués qu’aux candidats de Benno sauf Rewmi ; Des candidats du PS ont été servi mais pas tous.

Yankhoba Diattara est certes venu à la rescousse de plusieurs candidats de Rewmi mais son budget ne suffit pas. Et Idy garde le fonds politique que macky a mis à sa disposition pour le combattre. Et il laisse ses militants face à la vindicte du palais. Le ministre Aly Saleh Diop a aussi cassé sa tirelire pour participer à l’effort de guerre des candidats de Rewmi. Mais ce n’est pas suffisant. Une campagne électorale coûte cher et les candidats de Rewmi sont dépourvus.


 
Selon Xibaaru, les têtes de listes de la coalition Benno Bokk Yakaar qui auront gagné leurs localités seront récompensés par le président et plusieurs sont pressentis pour remplacer les ministres et tous les responsables du Rewmi.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter