Menu






Cameroun : inhumation du footballeur Patrick Ekeng, décédé lors d’un match

Lundi 16 Mai 2016

Le footballeur international camerounais Patrick Ekeng, 26 ans, décédé en plein match en Roumanie le 6 mai, sept minutes après son entrée en jeu pour le Dinamo Bucarest, a été inhumé dimanche à Yaoundé, a constaté un journaliste de l'AFP.


Plusieurs centaines de personnes, dont le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mpatt, se sont retrouvées au domicile de la famille du joueur, à Yaoundé, pour lui rendre un dernier hommage, certains saluant un « génie ».

« Personne ne pouvait ôter la vie de mon fils, si ce n’est Dieu qui l’a créé. Dieu m’a prêté Patrick, il me l’a repris », a réagi la mère du défunt, Céline Ekeng. « Je suis fière de l’avoir eu comme fils. »

Patrick Ekeng est mort peu après avoir été victime d’un malaise cardiaque lors d’un match comptant pour le Championnat de première division roumain.

Le matin de son décès, il avait dit accuser « une petite fatigue » mais était déterminé à disputer la rencontre, a témoigné dimanche un de ses proches, prénommé Yannick. Celui-ci a affirmé avoir eu plusieurs conversations dans la journée du 6 mai avec Patrick Ekeng, qui laisse une veuve et un enfant.

La dépouille du footballeur était arrivée à Yaoundé samedi soir. Dans la nuit de samedi à dimanche, une veillée funèbre a été organisée au palais des sports, à laquelle ont assisté plusieurs centaines de personnes.
 Jeune Afrique


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF