Menu

Cabrousse : La gendarmerie "s'oppose" à l'ouverture d'une école maternelle (Vidéo)

Lundi 8 Novembre 2021

La cérémonie d'inauguration de la toute nouvelle école maternelle nommée "Nelson Mandela1" du village de Cabrousse située dans la commune de Diembéring, département d'Oussouye a été interdite par la gendarmerie de Cap Skring.  



Cet établissement d'enseignement préscolaire ou maternelle dont l'accès sera gratuit aux orphelins vise à favoriser le développement des enfants en milieu scolaire et leur inclusion pour une bonne éducation sans distinction de lieu d'habitation, de leur ethnies ou de leur religion. La cérémonie s'est vu interdite à cause de la mise en demeure de la gendarmerie qui montre que l'école n'a pas encore rempli toutes conditions pour ouvrir ses portes alors que le Le coût du projet est estimé à 55 000 000 f cfa . Dans l'établissement on trouve un forage, et un bus disponible pour chercher et ramener les enfants.


Chose que déplore avec la dernière énergie l'initiateur de ce programme, Boubacar Diop qui estime que ces genres d'initiatives ne sont pas à freiner mais plutôt à encourager et accompagner. "Franchement nous déplorons cet état de fait, c'est triste et regrettable pour un État qui dit mettre 40% de son budget dans l'éducation. Je pense que ce genre de projet offert  pour permettre à tous les  enfants d'accéder à l'éducation est à saluer et à encadrer" s'indigne Babacar Diop. REGARDEZ


Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis