Menu





Câbles du TER coupés : Le FRAPP accuse le gouvernement...

Mardi 10 Mai 2022

Selon le Directeur général de l’Apix, Mountaga Sy, des individus ont sectionné et volé des câbles du Train express régional (Ter). Ces informations ont été diffusées en boucle par certains médias. Mais pour le secrétariat exécutif du FRAPP, c'est le gouvernement cherche a détourné l'opinion sur les vrais sujets.


"Le FRAPP encourage les citoyens sénégalais à comprendre que notre argent volé, détourné, surfacturé dans des projets dont la priorité, le montage, le montant...peuvent être discutés, reste notre argent. Les projets faits avec les deniers publics doivent être respectés et protégés.  Le FRAPP attire aussi l'attention sur les vandalismes commis par l'État du Sénégal, le gouvernement néocolonial du président Macky Sall, certains de ses agents des forces de défense et de sécurité, sa justice des forts... 18 membres des mouvements citoyens ont été torturés le 23 mars dernier; Cheikh Omar Diagne injustement emprisonné comme détenu d'opinion et Gas El Salvador alors que d'autres personnes accusées de diffamation sont libres comme l'air. Le vandalisme financier avec les détournements de deniers publics dont sont victimes des entreprises comme la poste", rappelle, le secrétariat exécutif du FRAPP.

Le FRAPP exprime son inquiétude sur le vandalisme foncier, le vandalisme judiciaire qui refuse la justice aux 14 morts des évènements de mars 2021 et le déni de justice imposé aux 05 membres du FRAPP agressés par des nervis du président Macky Sall à Nianing il y a un an. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)