Menu





Ça sent le gaz ! La visite de Macky à Thiès risque d’être mouvementée

Mardi 29 Juin 2021

Le dispositif d’accueil est contesté par une frange importante des apéristes. Regroupés autour d’une entité dénommée l’Apr originel, ces militants qui se réclament de la première heure, décrient le fait que l’organisation soit confiée au ministre Yankhoba Diattara, un rewmiste de souche et qu’ils se voient relégués au second plan. Une chose qu’ils qualifient d’ubuesque.

«Nous ne sommes pas d’accord. Ce qu’on veut nous imposer c’est du terrorisme politique», regrettent amèrement Lamine Ngom et ses camarades qui informent qu’ils sont en train de s’organiser pour informer la base sur cet état de fait.

En effet, pour Lamine Ngom, coordonnateur sortant des jeunes de l’Apr et de la coalition Bennoo qui parlait en leur nom, rien ne saurait expliquer qu’ils soient relégués au second plan, jouant les rôles de valets et quémandant une place pour accueillir leur leader qu’ils ont toujours voué aux gémonies, tout simplement parce que Rewmi a rejoint le camp présidentiel.





Ainsi, la cohésion qui semble être de mise dans les rangs de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar depuis la jonction au sommet entre les deux têtes de pont de l’Apr et du Rewmi n’est que de façade. D'après Walf Quotidien une façade qui est en train de fondre comme du beurre au soleil. «Une farce de mauvais goût» pour ces apéristes de la première heure qui, selon Lamine Ngom, sont «convaincus» que l’acte qui vient d’être posé est un mauvais départ si tant est la volonté des uns et des autres de travailler à une parfaite cohésion au sein de la mouvance présidentielle.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)