Menu





CSI MATFORCE : La gestion du DG mamadou Sow fortement décrié

Dimanche 2 Octobre 2016


Des centaines de travailleurs du groupe CSI MATFORCE ont organisé hier un sitting pour dénoncer la situation qui prévaut dans cette boite, qui risque de fermer boutique si rien n’est fait. Déjà, les travailleurs de ce floron de l’économie nationale son restés 2 à 4 mois sans salaires. Le refus de dialogue  de la direction  avec ses travailleurs aurait empiré la situation.

A encore le secretaire general , du Collège des délégués du groupe CSI MATFORCE du  Mamour DEME, la boite traverse en ce moment une crise profonde et il était urgent de tenir cette manifestation pour alerter l’opinion national et international. « L’entreprise doit aujourd’hui,  4 mois pour les cadres et 2 mois pour les non cadres, Cotisations IPRESS et CSS retirées à la source et non versement depuis presque 2 ans, Non association du personnel à la recherche de solutions de sortie crise, Des recrutements pendant qu’on parle de licenciement économique. » Toujours dans cette manifestation, le secretaire general , du Collège des délégués du groupe CSI MATFORCE du  Mamour DEME refuse la radicalisation, mais il dénonce le comportement du directeur général de la boite Mamadou Sow. « Nous voulons préserver cette boite et nous oeuvrons toujours dans cette dynamique. Mais force est de constater, que nous avons quelqu'un qui ne veut pas  qui dialoguer. Pis il a gelé tous les acquis et vantages (avances Tabaski, prés scolaire…) Cette démarche n’encourage pas un climat social » a-t-il prévenu. 

M. Deme a profité de ce siiting pour interpeller le président de la république à s’impliquer dans la gestion des entreprise privéees. « Nous voulons que l'Etat s'impliquer dans la gestion des entreprises privée  parce que, il y’a des militants  de l’APR, labas et si aujourd'hui, cette boite ferme c’est la casatrophe. Et  on va le mettre dans le bilan de Macky Sall. Donc il a interet d’intervenir dans cette crise » a-t-il conclu. D’autres travailleurs ont soutenu que l’actuel serait dans une démarche de liquer cette boite au Sénégal  et developper d’autres filiales. Vrai ou faux, nous avons tenté d’avoir la version de la direction mais en vain. »  MATFORCE est spécialisée dans les métiers suivants : Energie, Climatisation, la Distribution de Véhicules, la Distribution D’Equipements, les Nouvelles Technologies, la Location. CSI Matforce est présente dans 6 pays d’Afrique de l’Ouest : Sénégal, Mali, Cote D’ivoire, Niger, Guinée Conakry Gambie.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"