Menu






COUPE DU MONDE 2022 : Sadio Mané, blessé, sera-t-il présent au Qatar ?

Jeudi 10 Novembre 2022

COUPE DU MONDE 2022 : Sadio Mané, blessé, sera-t-il présent au Qatar ?
Sadio Mané, blessé au péroné lors de la dernière rencontre avec le Bayern Munich face au Werder Brême (6-1), ne devrait a priori pas participer à la Coupe du monde. Le Sénégal veut toujours y croire surtout après le communiqué lequel permet de maintenir l’espoir pour le mondial !


Le Sénégal retient son souffle pour sa méga star Sadio Mané : touché au péroné droit, l'attaquant de 30 ans ne jouera pas samedi avec le Bayern Munich. À onze jours du coup d'envoi du Mondial-2022, l'incertitude plane sur sa présence, dans l'attente d'examens complémentaires. Si dans un premier temps, ses entraîneurs s’étaient montrés rassurants, L’Equipe a annoncé un peu plus tard que le joueur était forfait pour la Coupe du monde au Qatar. Un coup de massue terrible pour les Lions de la Téranga. Cependant, un espoir demeure. Le club allemand a publié un communiqué et annonce de prochains examens à venir pour déterminer la durée d’indisponibilité.



Le communiqué évasif du Bayern
Le communiqué du Bayern, tombé en milieu d'après-midi, n'a pas levé les incertitudes après la blessure de Mané mardi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena contre le Werder Brême (6-1). Mais les Bavarois se sont seulement limités à signaler que Sadio Mané va rater le prochain match du Bayern contre Mayence. « Sadio Mané a subi une blessure au du péroné droit contre le Werder Brême. Il est absent pour le match contre Schalke. D’autres investigations suivront dans les prochains jours, le FC Bayern échangera des informations avec la partie médicale de la Fédération sénégalaise de football », communique le club.



Inquiétudes de la Fédération sénégalaise de football
Mais le lendemain matin, le quotidien L'Équipe sort un article annonçant le forfait de l’attaquant à la Coupe du monde. Quelques heures plus tard, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, se dit "inquiet" de l’état de l’attaquant."Imaginez que la France perde Benzema. On croise les doigts, on est inquiet depuis les nouvelles qui nous sont parvenues hier", s'exprime-t-il. "La rigueur veut qu’on attende des infos fiables venant du club de Bayern lui-même", a-t-il ajouté. Tout le monde attend maintenant.


Abdou Diallo aussi blessé
Alors que le forfait annoncé de Sadio Mané tient le Sénégal en état de choc depuis des heures, une autre mauvaise nouvelle vient de tomber. Le défenseur titulaire des Lions de la Téranga s’est blessé avec le RB Leipzig, ce mercredi soir. « Abdou Diallo a été sorti tôt de l’échauffement avec un problème au genou. Joško Gvardiol le remplacera dans le onze de départ », informe le club allemand dans un communiqué sur son compte twitter quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre. Une nouvelle inquiétude pour le Sénégal qui fera son entrée en lice en Coupe du monde dans 12 jours (face aux Pays-Bas).
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.

SENEGAL vs EQUATEUR : Me Wade encourage les lions

Coupe du Monde : le Brésil corrige la Suisse et file en 8es

Coupe du Monde 2022 : Le Ghana bat difficilement la Corée du Sud (3-2)

France : Karim Benzema est déjà remis de sa blessure

Écarté, André Onana va quitter le Qatar et rentrer à Milan !

Espagne : mais où est donc passé Ansu Fati ?

Cameroun : le gardien Onana écarté pour raisons disciplinaires !


Flux RSS

Inscription à la newsletter