Menu





CESE : L’affaire des 12 agents virés par Idrissa Seck jugée le 11 avril

Mardi 8 Mars 2022

CESE : L’affaire des 12 agents virés par Idrissa Seck jugée le 11 avril
Troisième renvoi dans le cadre de l’affaire opposant les 12 employés du Conseil économique social et environnemental (CESE) licenciés à la suite de la prise de fonction d’Idrissa Seck pour leur proximité supposée avec l’ancienne Présidente Aminata Touré.

Évoquée à l’audience du Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar de ce lundi 07 mars 2022, l’avocat commis par Idrissa Seck pour défendre le Conseil Économique, Social et Environnemental a demandé et obtenu le renvoi de l’audience au 11 avril prochain.

Au nombre de 12 dont 10 CDI (Contrat à durée indéterminée) et 2 CDD (Contrat à durée déterminée), ces ex-travailleurs avaient saisi le cabinet de Me Joseph Étienne Ndione pour rentrer dans leurs droits. Deux rencontres de conciliation avaient été organisées, mais le Cese n’avait pas été représenté. D’ailleurs lors de l’audience du 03 Février 2022 du Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar, la non conciliation avait été notée, nonobstant la non comparution du Cese,  bien que régulièrement cité. 

C’est par la suite que la phase contentieuse avait été déclarée ouverte et la cause renvoyée à l’audience publique du 21 Février 2022 pour la mise en état et pour nouvelle citation du Cese. À ladite audience, l’affaire avait été renvoyée 07 Mars 2022 pour la communication de leur dossier à la partie adverse.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"