Menu



Exclusif.net



CESE : Idy innove avec la clôture de la première session ordinaire le 9 avril prochain

Mercredi 7 Avril 2021

CESE : Idy innove avec la clôture de la première session ordinaire le 9 avril prochain
Le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) clôture sa première session ordinaire en vidéoconférence le 9 avril prochain. Les conseillers ont travaillé sur les deux thèmes de la saisine présidentielle : «Emigration et Emploi des jeunes» et «Inondations et Assainissement».

La ministre de la Jeunesse, Mme Néné Fatimata Tall, sera auditionnée jeudi par les conseillers. Et le vendredi, ce sera le tour des ministres Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions.

Pour rappel, les auditions se font par webinaire à cause de la Covid-19. Les sessions du CESE ont été ouvertes aux universitaires, aux professionnels et aux meilleurs talents du secteur privé national pour permettre à l’institution d’aborder des sujets de plus en plus complexes.Qu'est ce qui se passe encore ? Exclusif.net vient d'apprendre que  les membres du Secrétariat National , ainsi que les coordonnateurs départementaux du parti Rewmi sont convoqués en réunion ce dimanche, 29 Novembre 2020 à 10h, au cybercampus de Thiès. La rencontre sera présidée par le Président du parti Idrissa SECK. D'ailleurs la présence des concernés est indispensable. Pour le moment on ne connait pas l'ordre du jour. Nous y reviendrons.

Outre les ministères auditionnés à travers les directions, services, agences et démembrements, les autres segments de l’Etat et les institutions sœurs, deux ministres,  jeudi 8 avril 2021 Mme Néné Fatimata Tall, ministre de la Jeunesse, Vendredi 9 avril, M. Serigne Mbaye Thiam, ministre de l'Eau et de l'Assainissement,  M. Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, ont rehaussé de leur présence les séances en vidéoconférence de la présente première session ordinaire.


Les sessions du CESE ont été également ouvertes aux universitaires, aux professionnels et aux meilleurs talents du secteur privé national pour permettre à l'institution d'aborder les sujets les plus complexes. Chaque avis émis apportera une solution efficiente aux préoccupations des citoyens et aux attentes de l’Autorité. Conformément au calendrier général et en vertu du décret n° 2021-235 du 16 février 2021, dispositions qui le régissent, le Conseil économique, social et environnemental a assuré la tenue régulière de sa présente session ordinaire.
La Redaction



AUTRES INFOS

"Sur le cas d'Adji Sarr, l'Etat a mobilisé toute une armée. Mai sur mon viol, c'est le silence total", Merry Gomis

Apres décès Thione Seck : Les révélations de Ahmed Aidara (Audio)

Saccage des chaises de l'arène nationale : Le CNG annonce des sanctions

USA: Léon Bassène lance son single "Scared to Love"

Nécrologie : Le Père d'Aida Samb est décédé

Adji Sarr dépose une nouvelle plainte devant le Procureur contre...

Yeumbeul: après avoir reçu sa dose d’Astrazeneca, une dame dans un état critique

TV& RADIOS

Affrontements à l'UCAD: Un étudiant de Kékendo succombe à ses blessures

Birame Souleye Diop précise: «Sonko n'ose pas dire qu'il va encore briguer un mandat à la tête de PASTEF parce que... »

Quand Sidiki Kaba s’engageait à défendre "les homosexuels et les Lesbiennes" (video)

Gaston Mbengue tacle les Apéristes: "Ils organisent des meetings pour tromper Macky alors que Sonko a réussi..."

Vol d'armes à l'intérieur de la caserne de Diaobé: Un capitaine de la gendarmerie dément

Supposée Présence de "forces occultes" : Le colonel Diouma Sow dément et précise

Côte d’Ivoire : Un nouveau gouvernement de 37 ministres et 4 secrétaires d’État



Inscription à la newsletter

Recherche